5 habiletés à maîtriser avant d’obtenir une promotion

, par Elsa Moreira.

Personne ne refuserait une promotion, mais tout le monde n’est pas outillé pour en décrocher une…

L’idée d’un meilleur salaire et des conditions de travail idéales fait rêver la plupart des travailleurs. Cependant, obtenir une promotion implique d’acquérir plus de responsabilités, de devoir gérer de nouvelles situations, et d’affronter de nouvelles difficultés. C’est donc pour préparer les travailleurs à cette possibilité que Gineers Now a publié cinq conseils pour être prêt à être promu.

La gestion de projets. Une position plus importante signifie souvent une implication plus importante dans les projets de l’entreprise. Peut-être serez-vous même à la tête d’un projet ! Il faut que vous développiez des habiletés en gestion de projet, faute de quoi vous ne pourrez pas progresser. Il faut savoir comprendre ce qui est demandé, et être le plus productif et efficace possible.

Un emploi pour vous?

L’évolution des relations. Escalader l’échelle de la hiérarchie signifie aussi que votre relation avec vos collègues va changer. Après tout, vous devenez leur supérieur. À l’inverse, votre ancien supérieur devient votre nouveau collègue. Il est important de mettre les relations au clair pour éviter des problèmes.

Déléguer les tâches. Si vous vous retrouvez à la tête d’une équipe, il faudra que vous sachiez comment gérer celle-ci. Vous devrez apprendre à repérer les qualités des membres de votre équipe pour leur attribuer les tâches qui leur correspondent. Il faut aussi savoir les guider tout en leur laissant assez d’autonomie. Pas la peine de les surveiller en permanence, ce ne sont pas des enfants !

Savoir communiquer. La communication est une capacité que vous devriez maîtriser dès votre arrivée dans l’entreprise, mais qui devient encore plus cruciale lorsque vous accédez à une position importante. Vous devez apprendre à communiquer avec vos collègues pour pouvoir être efficace.

Motiver une équipe. Savoir donner des ordres à une équipe, c’est bien beau, mais si elle n’est pas motivée, cela ne sert à rien. Vous devez savoir donner de l’énergie à votre équipe. Vous pouvez y arriver en les encourageant à exprimer leurs pensées durant les réunions. Vous pouvez aussi la garder motivée en organisant une compétition saine dans le cadre de leur travail. Il y a beaucoup de possibilités.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.