5 idées pour déjouer le stress!

, par Theodora Navarro.

Le stress est un vilain fléau! On ne parle bien sûr pas ici du bon stress, qui vous pousse à réaliser des choses dont vous vous croyiez incapable, mais bien du mauvais stress, qui vous empêche de dormir la nuit, de demander une augmentation à votre patron ou qui vous provoque des maux de ventre incroyable. Comment vous en débarrasser ?

– On essaye la valériane ou le millepertuis. Prise avant de dormir, sous forme de tisane par exemple, la valériane favorisera votre sommeil et vous aidera à lutter contre l’insomnie. Le millepertuis a, pour sa part, des vertus reconnus contre l’anxiété et l’agitation. Il est souvent utilisé pour traiter les dépressions légères à modérées.

– On prend une marche. Le stress se dissipe avec l’exercice. Vous êtes au travail et vous n’avez pas l’occasion d’aller faire du sport pendant l’heure du lunch. Qu’à cela ne tienne! Qu’il pleuve ou qu’il vente, prenez le temps de faire le tour du bloc et de bien observer les choses autour de vous. Vous aiderez ainsi votre esprit à faire le vide.

Un emploi pour vous?

– On essaye l’acupuncture. Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise est désormais très répandue au Québec et peu dispendieuse. Les aiguilles, implantées sur les méridiens du corps, vont l’aider à rétablir son énergie et chasser ainsi le mauvais stress.

– On fractionne ses repas. En nous créant comme une boule dans le ventre, le stress nous empêche de nous alimenter correctement. Le lunch a du mal « à descendre » et ensuite, votre estomac vous gène pour le reste de la journée. La solution, ce sont les repas d’écureuil : une collation à 10h, un lunch léger, une autre collation à 15h, etc. De quoi soulager votre système digestif!

– On rit. Le rire a une action anti-stress directe. Alors trouvez-vous un collègue ou un ami pour dédramatiser la situation, lisez des jokes, regardez des vidéos drôles de chats mignons, etc. Cela entraînera une sécrétion d’endorphines qui feront diminuer le niveau d’hormones de stress.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.