5 introductions de courriel de candidature pour piquer la curiosité

, par Therese Garceau.

Il n’est pas rare que pour une seule offre d’emploi le recruteur reçoive plus d’une centaine de dossiers de candidature. Pour capter son attention vous devez être convaincante!

Vous avez envoyé des dizaines de CV par courriel et vous vous demandez pourquoi vos candidatures ne sont jamais retenues? Peut-être est-il temps de revoir votre stratégie en intégrant des introductions de courriel qui accrochent et donnent envie au recruteur d’en apprendre davantage sur vous. Soyez créative!

Le blogueur Benjamin Dusaussoy s’est penché sur la question dans un article publié sur keljob.com et nous a inspiré les lignes qui suivent. Voici donc quelques façons originales de faire la différence dans l’envoi de votre prochaine candidature par courriel.

Un emploi pour vous?

L’intro sans détour

Relier votre accroche de courriel directement avec les pré requis du poste est certainement une approche gagnante. Donnez des informations factuelles et concrètes du genre : Adjointe de direction expérimentée, bilingue et douée pour la gestion des priorités. Ce type d’entrée en matières va directement au but et démontre au recruteur que vous avez bien saisi les besoins de l’employeur.

L’intro « une image vaut mille mots »

La vidéo est un moyen très efficace et persuasif pour passer votre message. Enregistrez une mini-présentation en démontrant de l’assurance et de la personnalité. Une présentation bien ficelée incitera le recruteur à vouloir consulter votre CV et qui sait à vous rencontrer.

L’intro axée sur une compétence clé

Le poste requiert une expertise en coordination des politiques et des procédures administratives et c’est une de vos plus grandes forces? Dites-le haut et fort dans la première phrase. Cette stratégie vous permettra sûrement de vous positionner en tête de liste des candidatures à retenir pour la sélection.

L’intro bilan

« J’ai mis en place un plan de réduction des dépenses en fournitures et de recherche des meilleurs fournisseurs et j’ai réussi à faire épargner 15 % sur ce poste budgétaire depuis 2 ans. » Voilà de quoi séduire n’importe quel dirigeant d’entreprise. Chiffrer vos succès permet d’illustrer votre contribution réelle et factuelle pour l’entreprise. Les chiffres parlent, laissez-le travailler pour vous!

L’intro qui a du chien

Vous n’avez jamais occupé un poste d’adjointe exécutive mais avec toute l’expérience que vous avez acquise, vous vous sentez plus prête que jamais à faire le saut? Prouvez-leur que vous êtes LA candidate qu’ils attendaient. Démontrez votre confiance en vous et votre détermination à dépasser les attentes avec une formule coup de poing comme : « Je ne suis pas encore adjointe exécutive parce que j’attendais de le devenir au sein de votre entreprise. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.