5 livres pour le printemps

, par Theodora Navarro.

Le printemps va bientôt arriver, bientôt, ce n’est qu’une question de jours! Pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans ces cinq livres, sélectionnés pour vous.

1) Alors vous ne serez plus jamais triste, de Baptiste Beaulieu. L’auteur, un jeune médecin, signe ici son deuxième roman. Son premier a été un véritable succès! L’histoire selon Renaud-Bray : Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 30 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition. ”27,95$.”

2) Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam. Il s’agit du 20e roman de l’auteur, qui visiblement ne perd pas la main! L’histoire, selon Babelio : “Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen.” Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. ”22$ environ. À noter que vous pourrez rencontrer l’auteur chez Renaud Bray, succursale de la rue Saint-Denis, le 9 avril de 17h à 19h.”

Un emploi pour vous?

3) Le livre des prophéties, de Glenn Cooper. Une nouvelle aventure pour le héros Will Piper, après Le livre des âmes et le Le livre des morts. L’histoire, selon le Cherche-Midi : 1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d’un monastère de l’île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d’écriture. Des milliers de manuscrits s’accumulent dans la bibliothèque jusqu’au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d’un genre très particulier, la dernière d’entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l’ombre si longtemps, et par qui ? Qu’est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ? ”15,50$”

4) Lettre à Vincent, d’Eric Godin. Cet essai a été présenté à l’occasion de la semaine de prévention contre le suicide. L’histoire : Le 14 décembre 2009, Vincent Godin s’enlevait la vie à l’âge de 16 ans. Son père, le peintre et illustrateur Eric Godin, en a perdu pendant longtemps le goût de vivre et de créer. Puis, un jour, encouragé par un ami, Zïlon, il a tenté de mettre, à défaut d’images, des mots sur le geste de son fils. Il en a résulté Lettre à Vincent, sorte de message qu’Eric a glissé dans une bouteille qu’il a ensuite jetée à la mer. 13$

5) Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman. Seul livre de la liste à ne pas être sorti cette année. Une histoire simple teintée d’un optimisme profond. L’histoire par Babelio : À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l’empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Ainsi, elle n’a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d’un an, elle n’a pas accompli ses rêves d’adolescence. ”14$.”



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.