5 mauvaises habitudes qui sabotent votre carrière

, par Marjorie Gauthier.

Votre succès ne dépend pas forcément des autres, d’événements extérieurs. En réalité, vous en êtes la principale artisane. C’est ce que nous rappelle Undercover recruiter avec ces quelques conseils.

Arrêtez de vous comparer aux autres!

En vous comparant aux autres, vous vous donnez une image subjective, parfois peu flatteuse, de vous-même. Sachez qu’il y aura toujours quelqu’un de meilleur ou de moins bon que vous.

Un emploi pour vous?

Chacun est unique. Les gens réagissent différemment face à une épreuve ou à un défi, en faisant de leur mieux. Alors cessez d’être pessimiste, dites vous que vous pouvez réussir là où les autres ont réussi ou échoué.

N’en faites pas trop!

Apprenez à dire « Non » quand vous n’en pouvez plus. Personne n’est parfait. Stop à la rumination et aux idées noires, à chaque fois que les choses ne se passent pas aussi bien que vous le souhaitiez, ou à chaque fois que vous en arrachiez à réaliser un projet.

Rien ne vous empêche de rêver d’atteindre le sommet, mais prenez conscience de vos limites physiologiques et psychologiques. Bien sûr, il n’est pas non plus question de tomber dans le laisser-aller. En fait, tout est une question d’équilibre.

Apprenez à vous reposer !

Notre corps nous lance des signaux quand il n’en peut plus. À vous de détecter les symptômes annonciateurs de fatigue ou d’un futur burn-out. Manque de sommeil, agressivité, perte de mémoire etc. C’est le moment de faire une pause. Conciliez intelligemment votre vie privée et votre vie professionnelle. Place aux bonnes résolutions : stop aux courriels professionnels pendant la fin de semaine et durant la nuit ou aux coups de fils intempestifs en plein déjeuner de famille.

Soyez bienveillante envers vous-même!

En vous culpabilisant à la moindre erreur et en vous moquant de vous-même dans les pires conditions, vous vous persuadez que vous n’êtes bonne qu’à faire des erreurs. Bien sûr, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux, mais l’autodérision continuelle démotive tout autant que les moqueries des autres. Soyez indulgente, voire bienveillante avec l’être plein de bonne volonté et de potentiel qui sommeille en vous. Dites « Oui » au succès et restez positive!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.