5 nouvelles astuces de Google

, par Theodora Navarro.

Nous vous en avions déjà parlé : Google regorge d’astuces en tout genre. D’un simple clic, vous pouvez faire un calcul, convertir une somme ou rechercher l’heure de vol d’un avion.

Mais ça ne s’arrête pas là! Google possède d’autres fonctionnalités que vous ne connaissiez peut-être pas. Nous vous en avons sélectionnées 5.

Retrouver le nom d’une personne à partir de sa photo. Vous avez une photo sous les yeux mais vous ne vous souvenez plus qui c’est ? Vous pouvez utiliser la recherche de Google Images en cliquant sur le petit appareil photo, soit en tapant l’url que vous avez conservé de la photo, soit en la téléchargeant. Google Images vous suggérera alors l’emplacement d’origine et parfois le nom de la personne. Grâce à lui, nous avons retrouvé George! Ceci dit, ça marche surtout avec les personnes célèbres (et heureusement).

Un emploi pour vous?

Trouver le même genre de site. Vous cherchez un réseau professionnel. Vous pensez à LinkedIn. Vous aimeriez savoir ce qu’il existe comme autre réseau similaire ? Tapez related:linkedin.com. Attention à bien coller tous les termes!

Passer par-dessus le proxy. Vous utilisez un réseau internet qui vous bloque l’accès à Secrétaire-inc? Tapez https://www.secretaire-inc.com à la fin de l’url soumis par Google (et qui commence par http://translate.google.com/), et voilà le travail!

Comment dit-on… Vous voulez dire bonjour à votre copine espagnole ? Tapez « Traduire bonjour en espagnol » et admirez le résultat! Vous pouvez également écouter le mot proposé! Ça marche aussi en hindi, en japonais, en swahili, en finnois, etc. Et ça vous corrige quand vous écrivez finlandais au lieu de finnois, ou sahili au lieu de swahili. Bref, c’est doublement utile.

Trouver le mot manquant. Il vous manque un mot dans une expression ou bien vous ne retrouvez plus un terme ? Mettez un astérisque à la place du mot. Par exemple, qui vole quoi vole quoi – c’est le gros souci de mémoire là – vous n’arrivez pas à retrouver cette expression de Jean de La Fontaine ? Tapez « Qui vole * vole * » et hop, à vous le succès! À noter que cela fonctionne aussi efficacement avec les titres de chansons !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.