5 outils pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise

, par Louise Proulx.

En plus de vos tâches administratives, on vous demande d’alimenter les réseaux sociaux? Voici quelques outils qui vous permettront de programmer vos publications et, du même coup, de ne plus y perdre un temps fou.

Avec les milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, LinkedIn, et tutti quanti, les entreprises, si elles veulent avoir une certaine visibilité, n’ont pas le choix d’être actives elles aussi sur les réseaux sociaux.

Et,  pour assurer une bonne gestion de ces derniers, les entreprises qui ne peuvent faire appel à un expert en marketing web ont bien souvent recours aux services de l’adjointe administrative ou de l’adjointe de direction. Or, comme vous avez beaucoup d’autres chats à fouetter, il peut vous être difficile de trouver le temps pour publier chaque jour sur chaque plateforme.

Un emploi pour vous?

Dans les dernières années, des outils ont été développés pour vous simplifier la vie. Il vous est donc possible de programmer vos publications à l’avance de sorte qu’elles apparaîtront sur vos pages de réseaux sociaux au moment que vous aurez déterminé.

HootSuite, c’est l’outil le plus populaire pour la gestion des réseaux sociaux. Grâce lui, vous pouvez programmer et publier votre contenu sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Youtube, Instagram, Foursquare et WordPress. Hootsuite offre une version de base, qui est gratuite, mais aussi la version pro et entreprise, selon vos besoins.

Bitly ne peut pas être utilisé sur toutes les plateformes. Cet outil fonctionne sur Twitter et Facebook, mais il comporte un avantage : il permet aux utilisateurs de raccourcir les liens de leurs publications. Comme les publications Twitter ne peuvent pas compter plus de 140 caractères, Bitly est vraiment utiles en ce sens-là. Ce qui est aussi intéressant avec cet outil, c’est qu’il permet de voir les statistiques en temps réel, c’est-à-dire que vous pouvez suivre les clics de votre public au fur et à mesure qu’ils se produisent. Dernier aspect intéressant : Bitly est entièrement gratuit.

Simple et convivial, Buffer est facile d’utilisation pour les débutants. Il vous permet de programmer votre contenu en vue de le publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google+, mais malheureusement pas sur Instagram. Après une période gratuite d’essai gratuite, Buffer coûte 10 $ par mois et vous permet de gérer 12 comptes différents.

TweetDeck est l’outil idéal pour les entreprises qui gèrent plusieurs comptes Twitter. Il permet de coordonner tous vos comptes et toutes vos conversations Twitter en un seul endroit. Malheureusement TweetDeck n’offre pas d’application mobile.

SproutSocial vous aide à gérer vos pages Facebook, Twitter et LinkedIn. Il s’agit d’un très bon outil qui, grâce à sa boîte aux lettres unique, vous permet de ne jamais manquer un seul message. De plus, grâce à SproutSocial, vous pourrez publier, collaborer et programmer des messages sur les trois plateformes. Cet outil offre également des fonctionnalités d’analyse et de statistiques afin que vous puissiez visualiser les données importantes et pouvoir ainsi contrôler votre marketing web.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.