5 phrases de candidats qui ont su convaincre

, par Theodora Navarro.

Parfois, ce n’est pas tant l’expérience ou les compétences que l’on a qui font la différence mais la façon que l’on a de les justifier auprès du recruteur. Il y a des personnes qui sont véritablement douées pour les entretiens d’embauche, qui savent faire la preuve de leurs compétences, même lorsque celles-ci pourraient sembler insuffisantes. Voici 5 phrases de candidats qui ont convaincu les recruteurs de les embaucher.

« À ce stade du parcours de recrutement, je sais que votre entreprise correspond à mon parcours professionnel et à mes attentes » : Avec cette phrase, la recruteuse dit avoir senti que le candidat était prêt à s’épanouir au sein de l’entreprise, et à s’investir dans son travail. Elle confie au site Dog Finance l’avoir embauché, et s’en féliciter encore aujourd’hui.

« Il y a un trou dans mon parcours professionnel car je suis parti un an en Australie par mes propres moyens pour parfaire mon anglais et m’enrichir auprès d’une autre culture. » La recruteuse concernée a trouvé que cet état d’esprit correspondait parfaitement aux valeurs d’ouverture de l’entreprise, sans parler du fait que la maîtrise de l’anglais était réellement un atout à ses yeux.

Un emploi pour vous?

À la question « quelles sont vos principales compétences ? », la candidate a répondu « ma flexibilité et ma capacité d’adaptation ». Or ce sont exactement les qualités que l’on recherche chez nos candidats, explique une recruteuse. Beaucoup peut s’apprendre, mais la capacité d’adaptation fait généralement partie des qualités intrinsèques d’une personne et ne peut guère s’improviser.

« Quels sont vos prochains projets de développement ? Comment se passe une journée type dans le service ? ». Lorsqu’il fut invité à poser des questions à la fin de l’entrevue, c’est ce que le candidat finalement recruté a demandé. Le recruteur a apprécié car selon lui, cela montre que le candidat se projette déjà au sein de l’entreprise.

« Je souhaite participer pleinement à la construction de l’entreprise. » Lorsqu’on embauche un employé, on sait que, selon son poste et son niveau de responsabilité, il risque de ne pas se sentir pleinement investi dans l’entreprise. Une telle phrase montre que la personne est proactive, qu’elle pensera à travers l’entreprise, quelle que soit la place qu’elle occupe.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.