5 phrases énoncées tous les jours par les gens positifs

, par Louise Proulx.

Nous voilà rendu en plein milieu de l’hiver. Avant que la mélancolie vous prenne d’assaut à cause du manque de lumière, lisez ceci!

Lorsque tout va mal, c’est votre attitude qui au bout de compte fera la différence. Être positif signifie avoir confiance en vos capacités, en ceux qui vous entourent et aux efforts fournis. Cela veut dire être capable d’affronter la tempête l’esprit serein.

Le pessimisme, c’est tout le contraire. Bien sûr, il faut être réaliste et avoir un plan de rechange tout en considérant les différents scénarios possibles.. Mais croire d’emblée qu’un projet va couler sans lui laisser la chance de réussir, c’est malheureux.

Un emploi pour vous?

L’état de vie des gens est contagieuse. Si vous voulez mettre un peu de soleil et de positivisme dans votre vie, Undercover Recruiter vous conseille d’intégrer ces phrases toutes simples à votre vocabulaire en les imprégnant, bien sûr, de votre profonde sincérité.

1.« Bonjour! » Oui, d’accord, ça semble évident que tout le monde dit « bonjour » à au moins une personne à l’intérieur d’une journée. Mais les gens positifs, eux, ont tendance à dire bonjour même quand ce n’est pas nécessaire. Faites l’exercice : dites bonjour à un inconnu que vous rencontrez sur la rue, dans l’ascenseur ou dans la file d’attente à la caisse de l’épicerie. Vous verrez comment un simple bonjour peut faire du bien à votre état d’esprit et à celui de l’autre.

2. « Comment allez-vous? » Vous avez fait le premier pas? Bravo! C’est le temps de faire le deuxième. Oubliez votre petit « moi » et enquérez-vous de comment va l’autre. Cette question, à elle seule, peut sortir quelqu’un des ses idées noires.

3. « Bonne idée! » Les gens positifs ne sont pas des opposants. Ils ne critiquent pas inutilement les idées des autres. Au contraire, ils essaient toujours de voir le beau dans toutes choses, le potentiel derrière chaque idée. Ils supportent les autres parce qu’ils souhaitent le meilleur pour eux. Les gens positifs ne passent pas leur temps à chercher la petite bête noire. Ils donnent des conseils judicieux, certes, mais seulement après avoir démontré de l’intérêt.

4. « J’aimerais beaucoup! » Les personnes positives ne ferment pas d’emblée la porte aux opportunités. Elles ne passent pas leur temps à dire « non ». Elles s’impliquent dans toutes sortes de projets et profitent de chacune de leurs expériences et aventures.

5. « Merci! » Les gens positifs démontrent de la gratitude; ils donnent le crédit à ceux qui le méritent. Dire « merci » est la reconnaissance de ce que l’autre a apporté. Non seulement ça fait plaisir à l’autre, mais ça l’encourage à continuer d’aider. Le mot « merci » fait du bien à celui qui le dit et à celui qui le reçoit.

Bien sûr, tous ces beaux conseils sont merveilleux, mais peuvent être difficile à suivre quand on est super stressée au travail ou qu’on sent que ce que ce dernier n’a aucun sens. Qu’à cela ne tienne, changer votre attitude en faisant ou en disant des choses toutes simples pour vous remonter le moral et celui des autres est déjà un très bon début.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.