5 questions à se poser avant d’accepter un poste moins intéressant

, par Therese Garceau.

Vous recevez une offre pour un emploi qui ne vous emballe pas du tout. Voici les questions auxquelles vous devez absolument répondre avant de dire oui !

Pour ou contre vos objectifs de carrière

Si vous dites oui : Auriez-vous besoin de déménager dans une nouvelle ville ou travailler plus d’heures que vous le souhaitez ? Prenez un moment pour comparer vos objectifs de carrière à l’offre d’emploi et de voir où ils se chevauchent.

Un emploi pour vous?

Vous sera-t-il possible de développer vos compétences et votre expérience?

Jetez un œil sur les responsabilités et les possibilités d’apprentissage que vous offre le poste. Aurez-vous l’occasion d’assister à des ateliers ou des conférences? Parfois, ces types de possibilités d’apprentissage se transforment en avantages qui pourraient avoir un impact positif sur votre carrière.

L’offre répond-elle à plusieurs de vos attentes?

Vous avez du mal à vous décider. Faites une liste de vos besoins, de vos objectifs de carrière.

Pouvez-vous vous imaginer travailler pour l’entreprise?

Si vous vous imaginez déjà travaillant dans ce bureau et si les gens vous paraissent sympathiques, c’est bon signe ! Même si le salaire est moins élevé que ce que vous aviez espéré, vous pourriez trouver votre compte dans une entreprise qui vous offre un bon environnement et une expérience enrichissante et positive.

Ce poste peut-il être un tremplin pour autre chose ?

Certains emplois peuvent vous aider à découvrir de meilleures opportunités de travail et vous permettre de faire évoluer votre carrière. Bien que vous deviez travailler pour atteindre vos objectifs de carrière, il y aura des moments où vous devrez accepter un poste ou des responsabilités particulières afin d’atteindre votre prochain objectif. Chaque type d’expérience que vous gagnez vous donne la possibilité de façonner votre cheminement de carrière. Tout ce que vous devez faire est de vous demander si cette offre est la bonne occasion pour vous. Avant d’accepter l’offre d’emploi, vous pouvez toujours négocier si l’offre n’est pas tout à fait pas satisfaisante.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.