5 raisons pour lesquelles votre carrière ne progresse pas

, par Therese Garceau.

Sans même vous en rendre compte, certaines de vos attitudes et comportements peuvent nettement nuire à votre performance au travail et, par ricochet, affecter la progression de votre carrière. Comment les identifier et y remédier ? Voici 5 pistes de jobat.com qui vous aideront à mettre le doigt sur ce qui cloche :

Être rébarbative. Vous refusez systématiquement les critiques, même les plus constructives. Vous montez sur vos grands chevaux chaque fois que quelqu’un vous soumet une suggestion ou émet un commentaire ? Vous ne pouvez faire progresser votre carrière en éloignant les collègues et en refusant de collaborer.

Vous doutez de vous. Comment voulez-vous que votre patron vous confie des responsabilités supplémentaires et des promotions si vous n’avez aucune confiance en vos aptitudes pour les réaliser ? Faites preuve de confiance en vous. N’hésitez pas à faire des vagues, à créer du mouvement. Mettez en valeur vos compétences, exercez du leadership dans vos fonctions, soyez proactive !

Un emploi pour vous?

Vous prenez des décisions sous le coup de l’impulsion. Apprenez à gérer votre émotivité et à prendre du recul avant de réagir. Votre patron vous dit qu’il n’aime pas certains passages de votre rapport, plutôt que de piquer une colère, prenez le temps de regarder ce que vous pouvez y apporter comme changements et passez à l’action. N’oubliez pas, les décisions irréfléchies peuvent avoir des conséquences importantes sur votre travail. Sachez faire la part des choses.

Vous ne dites pas la vérité. Le mensonge est aussi un terrible terrain glissant sur lequel vaut mieux ne jamais vous aventurer au travail. Que ce soit pour dissimuler une erreur ou éviter une confrontation, évitez de mentir ! Tout finit toujours par se savoir. Une fois la vérité dévoilée, vous risquez de perdre toute crédibilité auprès de votre patron et de vos collègues. Évitez de gâcher votre prochaine évaluation et, qui sait, de compromettre une éventuelle augmentation de salaire. Soyez transparente et intègre en tout temps, il en va de votre réputation.

Vous passez sous le radar. Vous êtes trop timide pour mettre votre travail en valeur ? Sachez qu’on est jamais mieux servi que par soi-même et que si vous ne faites pas la promotion de vos succès et de vos réalisations professionnelles, personne ne le fera pour vous ! Vous faites un travail excellent qui apporte une valeur ajoutée à l’entreprise, informez régulièrement votre patron de vos différentes réussites, de l’évolution de vos dossiers et des mandats spéciaux dont vous vous acquittez avec brio. Cela aura inévitablement un effet positif sur votre reconnaissance professionnelle, votre salaire et ultimement sur votre carrière.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.