5 signes que votre CV ne fonctionne pas!

, par Theodora Navarro.

Vous envoyez des CV un peu partout, mais sans succès. Malgré votre potentiel, votre motivation et votre expérience, vous n’obtenez guère de réponses! Et si ce qui clochait, c’était votre CV ? Voici 5 choses qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

1) Votre expérience correspond à la description du poste, mais vous n’avez aucun retour. Vous avez une formation qui correspond au poste, vous avez plus d’années d’expérience que le nombre requis, et pourtant, vous n’avez jamais aucun retour. Si vous avez postulé une douzaine d’offres ce mois-ci et que l’on ne vous rappelle jamais, il y a fort à parier que votre CV n’est pas suffisamment adapté à chacune des descriptions. Il est important de personnaliser celui-ci en réutilisant les mots-clés mentionnés dans l’offre. Postulez moins d’offres, mais privilégiez celles qui correspondent réellement à votre profil, et offrez-leur une candidature soignée!

2) Vous pensez valoir mieux que ce que votre CV montre de vous. Un grand nombre d’adjointes se disent « Si seulement je pouvais obtenir une entrevue, je leur montrerais qui je suis vraiment ». Cela signifie bien souvent que leur CV ne reflète pas suffisamment leurs compétences et leur expérience. Vous ne devez pas attendre l’entretien d’embauche pour montrer qui vous êtes, votre CV doit être fait à votre image. Vous avez été rapidement promue responsable de l’équipe des adjointes ? Mentionnez-le! On vous a chargé de l’organisation d’un gros événement ? C’est le moment d’en parler. Que diriez-vous à une entrevue pour montrer ce que vous valez ? C’est le moment de vous poser la question et de trouver comment inclure ces compétences dans votre CV.

Un emploi pour vous?

3) Vous avez le même genre de CV qu’une de vos anciennes collègues, pourtant vous savez que vous avez de biens meilleures compétences. Cette idée est dans la continuité des deux précédentes. Votre CV doit refléter aussi fidèlement que possible vos qualités.

4) Votre CV fait trois pages ou plus. Même si le CV québécois s’autorise plus de pages que le CV européen, il est raisonnable de s’en tenir à seulement deux pages. Au-delà, vous risquez de noyer le recruteur sous un trop grand nombre d’informations et de le laisser penser qu’il vous manque l’une des compétences essentielles des adjointes : la concision. N’oubliez pas que le recruteur dispose de quelques minutes à peine pour passer au travers de votre CV!

5) Lorsque vous passez une entrevue, le recruteur semble surpris par certaines informations. Vous n’êtes pas dans un spectacle de prestidigitation, il est inutile de garder certaines informations dans son chapeau pour impressionner le recruteur. Vous avez des compétences particulières ? Mentionnez-les dans votre CV, n’attendez pas le recruteur vous demande « Avez-vous quelque chose à rajouter ? » pour lui dire que vous parlez quatre langues couramment!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.