5 stratégies pour trouver votre prochaine adjointe

, par Louise Proulx.

Trouver la perle un rare semble être une montagne impossible à gravir pour bon nombre de gestionnaires. Avec les conseils suivants, cela pourrait devenir un jeu d’enfant!

Bonnie Low-Kramen, qui écrit dans Executive Secretary Magazine travaille pour aider des adjointes hautement qualifiées à trouver des emplois bien rémunérés qui leur permettront de faire un travail significatif auprès d’employeurs respectueux afin que chacun maximise la productivité, les profits et la satisfaction au travail. Elle sait donc de quoi elle parle lorsqu’elle donne ces quelques conseils aux gestionnaires d’entreprise…

1. Votre description d’offre d’emploi doit correspondre le plus possible à la réalité du poste à combler, y compris ce qui a trait à l’échelle de salaire offerte. Prenez également soin de mentionner — si c’est le cas bien sûr — que votre entreprise mise sur le développement professionnel de ses employés. Les statistiques démontrent qu’il s’agit d’un facteur important qui retient l’attention des candidats.

Un emploi pour vous?

2. Demander à votre adjointe actuelle ou à vos collaborateurs. Le meilleur moyen de trouver une nouvelle adjointe est de d’abord demander à vos employés actuels. Très souvent, les supers adjointes connaissent d’autres supers adjointes et personne connaît aussi bien votre entreprise que ceux qui y travaillent déjà. Faites passer une petite annonce dans le bulletin électronique interne, sur votre site Web ou envoyez un courriel à l’interne en détaillant quels sont vos besoins, et profitez des réunions avec votre personnel pour en faire  l’annonce en personne.

Si cela ne débloque pas sur des suggestions c’est soit parce que ce que les compétences et qualités demandées ne sont pas réalistes soit parce que votre personnel ne souhaite pas encourager les gens à venir travailler chez vous. Dans tous les cas, il s’agit d’un drapeau rouge indiquant qu’il y a un problème quelque part. Vous devriez à ce moment-là tenter d’en discuter avec chaque membre de votre personnel en les mettant à l’aise de vous parler en toute confiance.

3. Votre site Web. Certains entreprises n’utilisent pas assez leur site Web pour inspirer les gens à travailler chez eux. Certains onglets « Carrières » sont enterrés dans les sous-menus ou tout en bas de la page d’accueil dans une police à peine lisible ou, pire, inexistante. Il est logique de penser que si quelqu’un envisage de travailler dans votre entreprise, il passera du temps sur votre site Web. C’est donc une opportunité idéale non seulement pour afficher des postes ouverts, mais aussi pour communiquer votre culture d’entreprise.

4. Les médias sociaux. Ils sont aujourd’hui incontournables. Publiez votre annonce sur les pages LinkedIn, Facebook, Twitter de votre compagnie. En outre, demandez à vos collaborateurs de partager votre annonce sur leurs propres pages de réseaux sociaux. Les gens ont tendance à répondre aux personnes en qui ils ont confiance.

5. Ce que l’on dit de vous. Il n’a jamais été aussi facile de trouver des informations importantes sur une entreprise, sa mission, sa culture, etc., alors mieux vaut être au courant de tout ce qui se dit sur vous en faisant les recherches nécessaires autant sur Google, que sur LinkedIn ou sur Facebook.

6. Afficher sur les sites spécialisés. Au Québec, Secrétaire-inc s’avère le plus important site d’offres d’emploi dédié au personnel du soutien administratif. Plus de 23 000 secrétaires et adjointes suivent la page Facebook de notre site offrant du contenu interpellant jours après jours les lecteurs avides de connaissances, de conseils et d’astuces de toutes sortes. En affichant sur Secrétaire-inc, vous vous assurez de rejoindre toute la communauté des adjointes, qui se feront un plaisir, à leur tour, de partager votre offre à leurs pairs en recherche d’emploi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.