5 trucs pour attirer l’attention du patron

, par Catherine Lemire.

Vous avez une admiration sans bornes pour votre patron et vous aimeriez bien attirer son attention. Voici quelques astuces pour vous faire remarquer.

Vous voulez vous faire remarquer positivement de votre patron. Vous l’admirez et vous aimeriez bien le rendre fier et vous démarquer. Après tout, une tape dans le dos ou un compliment, ça fait toujours plaisir. Le Soir propose ces 5 conseils pour y parvenir.

 

Un emploi pour vous?

Effectuez les tâches que personne ne veut

Avant tout, acquittez-vous des vôtres, et ce, avec talent. Si vous avez du temps pour en ajouter un peu, il en existe toute une panoplie pour ajouter de la qualité de vie au bureau. Vous pouvez voir à ce que la carafe de café est toujours pleine, le lave-vaisselle toujours vidé, les aires communes en ordres et propres, l’imprimante remplie d’encre et de papier, etc. Ces efforts sont toujours remarqués et appréciés.

 

Accomplissez votre travail impeccablement

Le diable est dans le détail, paraît-il. Veillez à ce que tout ce que vous rendez soit parfait et respecte l’échéance. Surveillez l’orthographe, la ponctuation, la syntaxe et, surtout, respectez vos échéanciers. De plus, apprenez à collaborer efficacement avec vos coéquipiers.

 

Connaissez bien votre entreprise

Vous devez bien connaître l’entreprise dans laquelle vous travaillez, les produits et services qu’elle offre, ses clients. Quelle est sa structure, quels sont ses systèmes ? Vous devez savoir qui sont ses concurrents, ses forces et ses faiblesses.

De plus, connaissez bien les employés et leur rôle.

 

Soyez ordonnée

Un pupitre propre et en ordre, des dossiers bien classés… être ordonnée vous donnera un air professionnel. Prenez le temps de ranger votre espace de travail avant de partir le soir et de ne laisser sorti que ce dont vous aurez besoin le lendemain matin.

 

Soyez travaillante

Arrivez un peu plus tôt le matin afin d’être prête pour le travail à 9 h. De la même façon, n’enfilez pas votre blouson à 16 h 45. Par votre présence et votre énergie, démontrez que vous avez envie de travailler. Votre patron verra votre motivation et vous distinguera des autres.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.