5 trucs pour accomplir les tâches que vous détestez

, par Elsa Moreira.

Peu importe à quel point vous aimez votre travail, il y aura toujours des tâches qui vous rebuteront plus que d’autres.

Que vous soyez adjointe, secrétaire, réceptionniste, il y aura toujours une tâche ou deux que vous aimerez moins faire, voire que vous détesterez. Mais, vous avez beau essayer de repousser les tâches que vous exécrez, elles devront être accomplies tôt ou tard. Comment alors les effectuer sans passer un trop mauvais moment ? Un article publié sur Inc suggère 5 conseils pour accomplir une tâche que vous détestez.

Trouvez votre motivation

Un emploi pour vous?

Dites-vous que vous devez faire ce que vous avez à faire pour une raison, et que cette raison est plus importante que le désagrément que vous ressentez. Une fois que votre tâche sera accomplie, vous ressentirez la satisfaction de l’avoir faite, et cela allègera grandement le reste de votre journée. Gardez cette raison en tête, et les choses devraient devenir plus faciles.

Faites le minimum

Ce n’est pas parce que vous devez faire quelque chose que vous devez le faire parfaitement. Vous pouvez donc vous permettre de faire le minimum tout en restant efficace. Cela rendra les tâches désagréables un peu plus supportables, puisque vous y investirez moins de temps et d’énergie.

Allez-y par étapes

Si vous ne pouvez pas tout faire d’un coup, divisez votre tâche en plusieurs parties dont vous pourrez vous occuper en peu de temps. Vous prendrez peut-être plus de temps à tout finir, mais ce sera moins pénible que d’y investir un énorme bloc d’heures.

Récompensez-vous

Essayez d’associer une tâche que vous n’aimez pas avec quelque chose que vous aimez. Par exemple, si vous aimez manger du chocolat, mangez quelques bouts en travaillant pour mieux digérer votre tâche ingrate, et offrez-vous une friandise une fois que vous aurez terminé.

Chialez

Même s’il a été prouvé que trop vous plaindre vous fait vous sentir encore moins bien, parfois la tâche à laquelle vous êtes confrontée est tellement horrible qu’il est satisfaisant de vous plaindre un peu pour vous vider la tête et rire de votre situation. Assurez-vous tout de même de ne pas propager votre mauvaise humeur au bureau, vos collègues n’ont rien demandé !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.