5 trucs pour mieux cibler vos priorités au travail

, par Melissa Pelletier.

La gestion des priorités est un défi rencontré par toutes les adjointes administrative au quotidien. Avez-vous la bonne méthode?

Votre liste de tâches à faire augmente à vue d’oeil et vous vous demandez comment vous allez faire pour arriver à tout cocher? Vous tentez tout de même de tout faire, mais vous sentez que vous ne vous donnez pas le meilleur de vous-même? Ne vous inquiétez pas, le site Practically Perfect PA vous donne quelques trucs pour y arriver sans problème!

1. Faites-vous une liste de tâches

Un emploi pour vous?

C’est un incontournable pour toute adjointe administrative qui se respecte!

  • Divisez votre liste en catégories. Par exemple: rédaction, coordination, maintenance, etc.
  • Tentez de définir le nombre de temps que vous prend telle ou telle tâche pour mieux organiser votre temps.
  • Séparez vos tâches en étapes, question de ne pas vous démotiver.

2. Comprendre la différence entre urgent et important

Source : https://www.penserchanger.com/la-matrice-deisenhower-loutil-essentiel-pour-etre-productif

 

Voici la méthode Eisenhower, qui vous permet d’atteindre des sommets de productivité. En recevant une tâche sur votre bureau, tentez de définir si ça doit être fait dès maintenant. Si c’est urgent, faites-le tout de suite. Si c’est important, réservez-vous un moment pour le faire lors d’une journée plus tranquille. N’hésitez pas à déléguer des tâches ou à dire non si une tâche ne vous paraît pas utile.

3. Cessez d’appréhender la tâche

Nous en sommes tous coupables. Lorsqu’une tâche vous est assignée, avez-vous parfois tendance à la regarder et à la reporter de journée en journée puisque l’ampleur de la tâche vous rebute? Ou pire, vous manque-t-il parfois des spécifications que vous n’osez pas demandez à votre patron? Ne restez pas dans cette situation, et allez demander de l’aide.

4. Allez dans votre zone

Bien sûr, on ne parle pas de spiritualité ici. Prenez plutôt toutes les mesures pour être concentrée, et le plus productive possible. Mettez votre musique, faites-vous un café, et éteignez les notifications de vos courriels ou des réseaux sociaux. Travaillez sans relâche pendant 30 minutes. Prenez une petite pause et recommencez. Cette technique, inspirée de la méthode Pomodoro, pourrait vous surprendre!

5. Trouvez le temps de définir vos priorités

Chaque semaine, idéalement le vendredi après-midi, prenez quelques minutes pour réviser vos objectifs. Jetez un regard à ce que vous avez à accomplir dans la semaine à venir et faites une liste. Soyez confiante oui, mais assurez-vous de vos laisser du temps pour gérer les urgences.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.