5 trucs pour que votre téléphone reste intelligent au bureau

, par Therese Garceau.

La sonnerie de votre cellulaire qui retentit au son du dernier succès de Shakira alors que vous prenez une pause soleil à l’extérieur du bureau, ça peut être vraiment chouette. Par contre, si cela se produit au beau milieu d’une importante réunion de la haute direction, là, le scénario risque plutôt de virer au cauchemar.

Comment donc faire un usage efficace et intelligent du cellulaire quand on est au boulot? Nous avons déniché sur le site prioritymanagement.com quelques bons trucs pour maximiser l’utilisation de votre téléphone intelligent au travail, sans risquer de vous faire des ennemis au bureau. Suivez le guide :

Exit les notifications. Avez-vous réellement besoin que la fée clochette se manifeste chaque fois que votre meilleure amie met à jour son statut Facebook ou encore lorsque vous recevez un rappel pour le paiement imminent de votre facture de carte de crédit? Rien n’est moins sûr. Pour le plus grand bonheur de vos collègues de bureau, prenez l’habitude de désactiver toute sonnerie, rappel ou notification inutile dès que vous entrez au travail.

Un emploi pour vous?

Ne gardez que l’essentiel. Supprimez ou désactivez toutes les applications qui ne sont pas utiles dans l’exécution de vos tâches au bureau et qui risqueraient de nuire à votre performance au travail. Gardez le strict minimum, comme les agendas électroniques et les outils de bureautique. Vous aurez bien le temps de jouer à Candy Crush, une fois de retour à la maison.

Jamais pendant les réunions. Évitez à tout prix de prendre vos courriels ou d’envoyer un message texte lorsque vous êtes en rencontre. Non seulement cela peut vous faire perdre le fil et nuire à votre prise de notes, mais vous risquez aussi de perturber le cours de la réunion. Pensez aussi à mettre votre appareil en mode « avion », en plus d’éviter les sonneries indésirables, cela permet de prolonger la vie de la batterie de votre appareil.

Pratico-pratique. Assurez-vous que vos applications de bureau comme Outlook, Lotus Note, Google et autres soient côte-à-côte sur votre bureau et toujours accessibles pour sauver du temps et optimiser chacune de vos tâches.

Prenez des raccourcis. Une autre façon d’utiliser votre téléphone pour maximiser votre rendement au travail consiste à utiliser la substitution automatique ou de créer des raccourcis en enregistrant des mots ou des phrases que vous utilisez régulièrement sur votre téléphone. Économie de temps, garanti!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.