6 applications pour vous aider à tenir vos résolutions

, par Therese Garceau.

La nouvelle année est évidemment un moment idéal pour faire table rase des mauvais plis et de repartir à neuf avec de nouvelles résolutions. Le hic, parce qu’il y en a un, c’est de trouver le courage de garder le cap pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. Histoire de vous encourager un peu, voici quelques applications dénichées sur themuse.com pour vous aider à rester sur la bonne voie :

Pour rester organisée toute l’année. Vous voulez prendre le contrôle de vos tâches, 24me vous aide à garder la tête hors de l’eau. Véritable assistante personnelle, cette application vous donne accès à votre calendrier, vos notes, vos réseaux sociaux, vos rendez-vous… Elle vous alerte même sur les courses à faire ou peut vous rappeler toutes ces dates à ne pas oublier. Paiement de vos factures, réunion importante, tout ça en un seul clic.

Être plus ponctuelle. Vous en avez assez d’être toujours en retard, Interruptive est une extension de Chrome à télécharger sur votre cellulaire et qui vous téléphone pour vous dire qu’il est temps de vous mettre en route pour le boulot ou encore de réserver la table au resto. Intégrée à votre calendrier Google, elle vous permet de programmer le moment exact où vous voulez être avisée.

Un emploi pour vous?

Bouger davantage. Votre travail vous passionne, mais vous avez pris la résolution de prendre des pauses régulières et de ne pas rester soudée à votre chaise toute la journée. Les applications Stand Up sur Android et Stand Up! pour iPhone, vous rappellent à l’ordre au moment opportun en vous signalant qu’il est grand temps de vous secouer un peu les puces.

Épargner davantage. Vous voulez mettre des économies de côté, MVelopes vous aide à prendre le contrôle de vos finances. En utilisant le principe des enveloppes budgétaires, l’application vous permet de suivre vos dépenses, de consultez les factures et de voir en quelques secondes les sommes qui vous restent dans chacune des enveloppes créées.

Re-lax-er ! Le tourbillon du métro, boulot, dodo vous étourdit et vous avez décidé de souffler un peu. L’application Headspace vous entraîne dans un véritable univers de détente et de relaxation : des séances de méditation guidées et libres pour vous aider à vous détendre. Elle peut même vous rappeler qu’il est temps de faire une pause.

Briser les mauvaises habitudes. Vous avez la dent sucrée et avez décidé de couper votre consommation de sucreries, HabitRPG peut vous aider de façon ludique à vaincre vos mauvaises habitudes. Elle vous permet d’accumuler des récompenses et des points à chaque fois que vous surmontez vos envies. Motivation supplémentaire, vous pouvez aussi rivaliser avec vos amies et déterminer laquelle d’entre vous a le plus de volonté.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.