6 astuces pour s’endormir avec la chaleur

, par Theodora Navarro.

Se reposer cet été ? Encore faudrait-il pouvoir dormir! Pas si facile avec la chaleur ambiante! Vous avez la clim? Chanceuse! Pour les autres, voici 6 techniques qui vous deviendront vite indispensables.

1) Une douche “à température”. Vous seriez tentée de prendre une douche froide vu la chaleur, mais ce n’est pas une bonne idée. En sortant, vous aurez encore plus chaud que lorsque vous êtes entrée. Pour faire baisser votre température corporelle, privilégiée les douches tièdes, comme vous le feriez en cas de fièvre.

2) Pas de sport avant le coucher. Le sport fatigue le corps, oui, mais les endorphines qu’il créé vous agir comme un stimulateur sur votre organisme. Si vous faites du sport trop près du coucher, vous aurez alors toutes les peines du monde à vous endormir.

Un emploi pour vous?

3) Mettre de l’eau dans un thermos. Besoin d’eau fraîche ? Inutile de vous relever la nuit pour courir au frigo. Utilisez votre thermos et versez-y de l’eau et des glaçons. Vous aurez ainsi de quoi vous rafraîchir sans même avoir à vous lever.

4) Utiliser un brumisateur. Il y a un léger souffle d’air mais rien de vraiment rafraîchissant ? Utilisez votre brumisateur et aspergez-vous en. Fraîcheur garantie!

5) Mettre des linges humides devant la fenêtre. C’est LE bon plan pour celles qui n’ont pas la climatisation. Cela vous apportera un vrai vent de fraîcheur.

6) Penser au coton. Oubliez le synthétique ou le nylon et privilégiez les vêtements et les draps en coton, plus respirants.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.