6 avantages à négocier!

, par Therese Garceau.

Essuyer un refus d’augmentation de salaire peut être frustrant et très démotivant, surtout si vous êtes performante et consciencieuse, disponible pour faire des heures supplémentaires et que vous dépassez toujours les attentes. Voici 6 accommodements à négocier en contrepartie et qui peuvent vous aider à avaler la pilule :

Travailler de la maison. Demandez à votre patron de pouvoir travailler de la maison 2 jours par semaine. Cela vous permettra d’éviter les embouteillages ou le métro bondé, de mieux vous concentrer sur vos tâches importantes et de vous acquitter des dossiers urgents. Ce qui représente en soi une excellente source de motivation !

Un nouveau titre. Vous rêvez depuis un bon moment d’obtenir un titre qui soit plus révélateur de vos compétences et de vos fonctions au sein de l’entreprise, le moment est parfait pour le négocier. Vous n’aurez peut-être pas un sous de plus sur votre relevé de paye, mais pourrez enfin mettre ce nouveau titre dans votre curriculum vitae et ainsi pouvoir faire progresser votre carrière.

Un emploi pour vous?

Une lettre d’entente. Pas le bon moment pour vous donner une augmentation ? Négociez une date butoir pour l’obtenir et demandez à votre patron d’officialiser le tout dans une lettre d’entente.

Un changement d’horaire. Vous êtes matinale et souhaitez commencer plus tôt ? Si votre patron reste intraitable au chapitre du salaire, proposez-lui de modifier votre horaire de travail de façon à vous donner plus de flexibilité.

Relever un autre défi. Un nouveau projet sera bientôt lancé dans l’entreprise et vous souhaitez vraiment y participer pour acquérir une nouvelle expérience. À défaut d’augmenter votre rémunération, votre patron peut certainement vous permettre de participer à ce mandat stimulant. Demandez à votre patron d’y être intégrée et de pouvoir y consacrer quelques heures.

Votre démission. Vous vous investissez à 100 % dans votre boulot et offrez toujours le meilleur de vous-même. Vous recevez le refus de votre patron de vous donner une augmentation de salaire comme une véritable gifle. Vos positions sont vraiment irréconciliables ? Peut-être est-il temps d’envisager votre avenir professionnel sous d’autres cieux !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.