6 bonnes habitudes à prendre pour bien commencer votre journée

, par Alexis Vailles.

Comment amorcer votre journée de travail pour qu’elle soit plus productive? Quelques très bonnes idées à lire ici!

On dit souvent que les heures les plus importantes de la journée sont les premières. En effet, l’ensemble de votre journée de travail découlera de la façon dont vous l’avez commencée.

Dans un milieu du soutien administratif où la productivité est de mise, il est donc fort pratique de bien commencer sa journée pour maximiser son travail. C’est pourquoi Inc.com propose quelques trucs simples pour y arriver.

Un emploi pour vous?

Offrez-vous un 15 minutes sans écrans

Nous passons des journées entières devant des écrans d’ordinateurs et sur nos téléphones intelligents le reste du temps. Prenez donc un petit moment le matin pour échapper à ce surplus technologique, ne serait-ce qu’une quinzaine de minutes. Cela vous aidera à faire le vide dans votre tête, et ainsi à mieux structurer vos idées.

Réduisez le café

Le café donne un boost pendant une courte période de temps, qui est généralement suivie d’une baisse d’énergie. Il n’est donc qu’un stimulant à court terme. En plus, on y devient rapidement dépendant, et on n’arrive plus à fonctionner sans lui.

Efforcez-vous donc de diminuer la quantité de café que vous consommez le matin, et tentez de trouver une autre source d’énergie. De l’eau citronnée ou des fruits sont généralement de bien meilleurs stimulants!

Ajustez votre posture

Être mal assise vous donne des maux de dos pour le reste de la journée, et peut causer des problèmes musculaires sur le long-terme. Si vous êtes plus préoccupée à souffrir qu’à vous concentrer sur ce que vous faites, alors il est évident que votre travail en écopera.

Assurez-vous d’avoir une bonne chaise de travail et de garder votre dos droit, contre votre dossier. Après tout, c’est sur cette chaise que vous passez le plus d’heures dans une semaine!

Dressez la liste de ce que vous avez à faire

Même si vous savez précisément ce que vous avez à faire, il est toujours pratique de dresser la liste écrite de ce que vous avez à accomplir durant la journée, voire durant les prochains jours. Cela vous aide à mieux planifier et maximiser votre temps, en plus de pouvoir effectuer un meilleur suivi de votre avancement.

Étirez-vous

Tout comme vous devez faire attention à votre posture, il est important de vous accorder de courtes pauses pour vous lever, de vous étirer, et de marcher un peu, pour vous garder active. Il est démontré que de rester assis sans interruption diminue la productivité, ce que vous voulez évidemment éviter.

Commencez par les tâches les plus difficiles

C’est généralement dans les premières heures de la journée que l’on est le plus productif, particulièrement dans les heures qui précèdent la pause-dîner. Consacrez donc votre matinée à abattre de l’ouvrage plus difficile pour ne pas avoir à y travailler en après-midi, alors que vous serez plus fatiguée.

En accomplissant cet ouvrage en premier, vous vous assurerez de réduire votre stress relié à votre travail et de passer un reste de journée plus détendue.

Bref, si vous mettez en pratique ces bonnes habitudes, il est évident que vous verrez votre travail s’améliorer grandement !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.