6 bonnes raisons d’embaucher une mère de famille

, par Theodora Navarro.

Les employeurs font parfois grise mine lorsqu’ils apprennent que la recrue idéale est aussi mère de famille : va-t-elle vouloir aménager son temps de travail ? Aura-t-elle toute sa concentration au travail ? Sera-t-elle souvent absente ? Pourtant, les mères de famille possèdent de vraies qualités acquises avec l’expérience et qui font le bonheur de nombreuses entreprises. Jugez plutôt.

1) Elles sont organisées. Qui peut être plus organisé qu’un parent qui doit jongler quotidiennement avec les emplois du temps et les goûts de chacun. Emmener le grand au hockey, la petite au tennis, préparer un sandwich beurre de pinottes et confiture au moyen, pareil mais sans croûtes pour le plus grand… À côté, les plats sans gluten du boss, c’est du pipi de chat.

2) Elles sont endurantes. Avez-vous déjà eu à gérer un quotidien en dormant quelques heures par nuit ? Beaucoup de parents oui. Alors les journées à rallonge, les heures supp’, c’est facile!

Un emploi pour vous?

3) Elles gèrent bien les urgences. Tout va bien et voilà que le téléphone sonne. C’est la banque. Le dernier-né juge le moment opportun pour réclamer le sein en mode alarme incendie tandis que la grande inonde le canapé de lait chocolaté. Nettoyer le sofa en allaitant et discutant taux préférentiels avec le banquier ? Pas de problème!

4) Les menus problèmes, elles maîtrisent. Gérer les humeurs et les bobos, c’est leur lot quotidien. Autant dire que les récriminations quotidiennes des clients ne les effraient pas !

5) Elles sont fidèles. Pour le bien de leur famille, les mères de famille n’ont pas le goût de chercher sans cesse une entreprise plus épanouissante. Si la vôtre leur propose un travail intéressant et correctement rémunéré, il y a peu de chances de la voir soudainement filer chez le concurrent!

6) Elles sont adaptables. On demande souvent aux secrétaires de posséder une solide capacité d’adaptation. Tant mieux ! Avez-vous déjà changé une couche sur le siège arrière d’une voiture ou voyagé en avion avec deux enfants en bas âge ? Ok. On le signe où le contrat?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.