6 conseils pour ne plus jamais arriver en retard

, par Secretaire-inc.

La ponctualité n’est pas votre fort? Malgré tous vos efforts, vous arrivez régulièrement en retard au bureau et vous avez peur pour votre emploi? Pour vous éviter tout le stress engendré par cette mauvaise habitude, l’équipe de l’agence de placement NGPP vous propose six astuces pour partir du bon pied le matin… et à l’heure!

1. Le réveil. Il est parfois bien difficile de s’extirper du lit le matin et le réflexe de « snoozer » pour gagner quelques minutes supplémentaires est souvent fatal. Prenez l’habitude de placer votre réveil à l’autre bout de la chambre pour vous forcer à vous lever pour l’éteindre. Une fois debout, vous trouverez plus de motivation pour débuter votre journée.

2. Le changement d’heure. Devancez l’heure de votre réveil de 10 minutes. Avec un peu de chance, vous oublierez votre stratagème et aurez gagné du temps à votre horaire!

Un emploi pour vous?

3. Le bilan de votre temps. Vous pensez avoir besoin de 30 minutes le matin pour être prête? Qu’en est-il réellement? Chronométrez-vous pour évaluer le temps qu’il vous faut entre le moment où votre réveil sonne jusqu’à ce que vous arriviez à votre bureau. Révisez ensuite votre horaire en fonction.

4. Le temps de transport. Vous espérez toujours que la circulation soit moins dense que d’habitude? Prévoyez plutôt du temps supplémentaire. En outre, peut-être pouvez-vous trouver un mode de transport plus adapté tel que le covoiturage, transport en commun ou le vélo?

5. La veille plutôt que le matin. Ne remettez pas au matin tout ce que vous pouvez faire la veille. Souvenez-vous que chaque minute compte le matin pour ne pas arrive en retard! Alors, prenez l’habitude de dresser la table du petit-déjeuner, préparer votre tenue de travail et faire tout ce que vous pouvez avant de vous coucher.

6. L’espace réservé aux objets essentiels. Rien de plus stressant que de ne plus trouver vos clés ou votre téléphone en dernière minute. Évitez ce tracas en leur désignant une place précise. Et surtout, n’oubliez pas de les redéposer systématiquement à cet endroit!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.