6 erreurs fatales sur un CV

, par Therese Garceau.

Vous avez déjà répondu à plusieurs offres d’emploi, mais n’avez toujours pas obtenu d’entrevue d’embauche. Quel est le problème ? Il se cache assurément dans votre CV ! Voici les 6 erreurs à ne jamais commettre quand vous rédigez votre curriculum vitae :

Utiliser le mauvais temps de verbe

Utilisez le passé lorsque vous parlez d’une expérience passée et conjuguez les verbes au présent lorsqu’il s’agit de votre position actuelle ! Bien que cela semble simple, c’est une erreur que beaucoup de chercheurs d’emploi commettent. Relisez votre CV à haute voix plusieurs fois, vous serez étonnée des erreurs que vous y trouverez.

Un emploi pour vous?

Le mauvais choix de mot

Choisissez vos mots avec soin. Évitez d’utiliser des mots vagues comme nombreux, variés, ou certains. Au lieu d’évoquer l’amélioration des bénéfices des entreprises, parlez plutôt de l’augmentation des profits de l’entreprise et chiffrez ceux-ci en dollars. Vous créerez ainsi plus d’impact.

Pas de lien sur LinkedIn

Si vous n’êtes pas sur LinkedIn ou n’êtes pas présente sur une plateforme numérique, vous êtes absente de l’écran radar et perdez vos chances d’intéresser les employeurs à votre profil. Placez les URL de vos comptes LinkedIn ou Twitter dans l’en-tête de votre CV avec vos coordonnées.

Mettre vos compétences à la fin

La section des compétences de votre CV doit être la première chose que les employeurs lisent. Lorsque vous listez vos compétences, décrivez celles qui correspondent aux qualifications du poste. Cela aidera votre CV se démarquer des autres.

Les détails inutiles

Les employeurs ne veulent pas savoir tous les emplois que vous avez eus dans votre vie. Ils veulent s’assurer que votre expérience correspond au poste sur lequel vous postulez. Évitez de parler de vos activités parascolaires ou des emplois de gardienne que vous avez au collège.

Trop d’infos

Ne donnez aucune information concernant votre religion, votre état matrimonial, les passe-temps sans rapport avec votre travail, ou le nombre d’enfants que vous avez. Ce sont des détails qui devraient rester confidentiels.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.