6 façons de reprendre le contrôle de votre horaire

, par Elsa Moreira.

Avez-vous l’impression d’être tellement débordés que vous n’avez plus le contrôle sur votre propre temps ?

Pour vous aider à réorganiser vos priorités, un article publié sur Forbes propose six méthodes pour reprendre le contrôle de votre horaire.

1. Faites ce que vous voulez le matin

Un emploi pour vous?

Le matin est le meilleur moment pour vous occuper de ce que vous voulez personnellement faire, que ce soit un peu de sport ou un petit moment d’écriture. Ceux qui se lèvent tôt assurent que le matin est la période la plus productive de leur journée.

2. Jetez un coup d’œil à vos courriels et à vos réseaux sociaux à certains moments de la journée

Les courriels et les réseaux sociaux peuvent consommer beaucoup de votre temps, alors au lieu de vous tourner vers votre cellulaire toutes les cinq minutes, jetez-y un coup d’œil le matin, le midi et le soir. Cela vous évitera d’avoir à faire plusieurs choses à la fois et diminuera les transitions entre vos différentes tâches, les deux réduisant votre productivité. De plus, vos contacts apprendront à moins vous importuner durant vos heures de travail.

3. Bloquez une plage horaire pour des tâches spécifiques

Cela peut être stressant de savoir que vous avez quelque chose à faire sans trouver le temps de le faire. Comme pour une réunion ou un rendez-vous chez le médecin, réservez sur votre emploi du temps un moment pour accomplir une tâche spécifique. Votre temps vous appartient, alors c’est à vous de décider ce que vous en faites.

4. Désactivez vos notifications

À chaque fois que vous entendez un son venir de votre portable ou de votre ordinateur, cela interrompt ce que vous êtes en train de faire. Vous voulez regarder ce qui se passe, et c’est dur de résister, alors écartez cette tentation en laissant votre téléphone sur le mode « silencieux » ou « avion » pour mieux vous concentrer.

5. Quittez votre bureau au lunch

Les gens s’attendent à ce que vous fassiez une pause pour dîner. Prenez-la. Apportez votre lunch au parc, baladez-vous un peu. Vous n’aurez peut-être pas tout le temps que vous voulez, mais au moins vous aurez l’occasion de prendre un peu l’air.

6. Priorisez

Toutes les tâches ne sont pas égales, alors faites le tri et identifiez ce qui doit être fait immédiatement et ce qui peut attendre. Diviser vos tâches rendra votre horaire plus gérable et vous fera vous sentir moins stressé.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.