6 façons de valoriser un changement fréquent d’employeurs

, par Secretaire-inc.

Travaillez-vous essentiellement sur appels ou en tant que remplaçante ? Si oui, comment le transformer en atout sur votre CV ? Le site belge Jobat.be vous donne 6 conseils pour y parvenir.

Vous faites preuve de flexibilité et d’adaptation. De plus en plus de recruteurs exigent des employés qu’ils soient souples vis-à-vis des conditions de travail. Or, votre CV montrera que rien ne vous fait peur et qu’au contraire, vous êtes prête à relever tous les défis !

Votre expérience professionnelle est diversifiée. En tant que secrétaire, vous pourrez confirmer vos aptitudes pour les différentes tâches qu’exige votre profession : accueil, administration, bureautique, etc.

Un emploi pour vous?

Vous avez une grande personnalité. En faisant preuve de polyvalence, vous affichez également votre personnalité : dynamisme, accessibilité, confiance en soi, etc. De plus, vous montrez que vous mettez de côté votre zone de confort et que vous êtes prête à accepter le prochain défi.

Votre réseau. Vous avez sans aucun doute des connaissances et même des expertises à faire connaître à votre potentielle et nouvelle entreprise. Par conséquent, jouez sur le fait que l’employeur pourra apprendre de vos réseaux et de vos compétences.

Votre parcours professionnel est atypique. « Pourquoi tant d’employeurs dans votre CV ? » : cette question vous tombera forcément dessus. Ne parlez ni de raisons salariales ni de manque de professionnalisme. En revanche, jouez sur le fait que votre motivation, votre curiosité et votre envie de découvrir de nouveaux horizons seront bénéfiques pour l’entreprise.

Vous pouvez créer votre propre entreprise. Vous avez acquis beaucoup d’expériences et de connaissances. De ce fait, pourquoi ne pas songer à créer vous-même votre entreprise de secrétariat ? De plus, l’entreprenariat donne une touche de crédibilité auprès des employeurs. Au cas où vous voudriez avoir deux temps partiels pour là aussi, diversifier votre emploi…

Comment valorisez-vous votre changement régulier d’emplois ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.