6 idées géniales pour souligner la St-Valentin au bureau

, par Louise Proulx.

Les amoureux ne sont pas les seuls à pouvoir fêter la St-Valentin. L’amitié entre les collègues est aussi une forme d’amour à célébrer! Voici quelques idées pour agrémenter cette journée spéciale au bureau.

D’aucuns diront que la St-Valentin est une fête commerciale. C’est vrai. Mais démontrer aux gens qui vous entourent à quel point vous les apprécier aura toujours sa place et n’a pas besoin de coûter cher. Voici donc de belles idées peu coûteuses qui ne manqueront pas de faire plaisir à vos collègues.

1.Vive la gourmandise!

Un emploi pour vous?

Vous êtes la reine des muffins ou des petits sablés cuisinés maison? C’est le temps de le prouver… avec amour, bien entendu! Vos collègues seront certainement heureux non seulement d’y goûter, mais que vous ayez eu cette délicate attention. .
Si le fourneau n’est pas votre meilleur ami, vous pouvez sans doute dénicher une gourmandise pas trop chère en faisant un saut à l’épicerie dans l’allée des sucreries. Si vous vous sentez en moyen, le chocolatier du coin se fera une joie de vous vendre ses chocolats… et vos collègues, de les déguster.

2.Mettez à profit vos talents de décoratrice

Un environnement de travail joyeux rendra vos collègues joyeux, eux aussi. La veille de la St-Valentin, quand tout le monde est parti du bureau, soufflez plein de ballons roses et rouges, accrochez des cupidons aux murs ou allez-y de vos propres créations artistiques en disposant une petite pierre peinte à la main sur chaque bureau, par exemple.

3.Champagne!

Pas besoin de sortir la Veuve Clicquot — quoique personne ne s’en plaindrait —, mais un petit mousseux pour célébrer l’amour, il n’y a rien de mieux. Donnez rendez-vous à tous pour une pause commune et faites popper le bouchon. L’amour est dans les bulles!

4.Irremplaçable, généreux, ingénieux, fiable…

La St-Valentin est une belle occasion de signifier à vos collègues à quel point vous les trouver brillants et talentueux. Qui ne serait pas heureux de recevoir un bouquet de compliments?

  1. Vous avez envie de faire une activité de groupe? Écrivez différentes qualités sur de nombreux post-it, mettez-les au mur ou sur le babillard. Chacun prend une qualité ou plusieurs et les collent sur l’ordinateur ou le bureau de celui ou celle qui possède cette ou ces qualités.
  2. Une belle variante à cette activité est de découper une feuille en forme de coeur pour chaque collègue avec leur nom écrit dessus et de les accrocher au mur. Au cours de la journée chacun ira inscrire une qualité propre à la personne inscrite sur la feuille. À la fin de la journée, tout le monde retourne à la maison, joyeux, avec une belle carte plein de compliments dans la poche.

5.Offrez toute votre attention à une personne en particulier

Faites une pige en tout début de journée. Les noms de tous les collègues sont écrits sur un bout de papier et déposer dans un panier ou autre contenant. Chacun pige un nom. Attention, ce nom doit rester secret parce que l’idée est de gâter la personne pigée en lui rendant des services, en la complimentant et en la gâtant à votre guise. À la fin de la journée, chacun doit essayer de deviner qui était son cupidon.

6. Le jardin en devenir…

En plein mois de février, les fleurs coûtent cher et se fanent bien souvent avant même que le soleil se couche. Vous souhaitez quand même offrir des fleurs aux collègues? Achetez-les en sachet! Ils les sèmeront dans leur jardin au retour du printemps… Rien de plus excitant que de voir des petites graines se transformer en jolies fleurs. En plus, votre douce attention les touchera bien plus longtemps que vous pouvez l’imaginer!

Joyeuses St-Valentin à tous! Et n’oubliez pas, c’est l’intention du coeur qui compte!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.