6 méthodes simples pour apprendre l’anglais

, par Secretaire-inc.

Vous n’êtes pas douée pour les langues ? C’est peut-être simplement que vous n’utilisez pas les bonnes méthodes. Le site demarretonaventure.com vous donne 6 façons de perfectionner cette langue.

Les séries sous-titrées en anglais. Prenez votre feuilleton préféré et commencez par le visionner avec les sous-titres en anglais. Ensuite, regardez-le en version originale. À force de pratique, vous finirez par comprendre et lire l’anglais.

Des cours particuliers en ligne. Il est vrai qu’apprendre une langue sous forme de cours personnalisés, c’est dispendieux. En revanche, il existe des sites qui vous permettent d’avoir un professeur en ligne pour moins de 10 $ de l’heure. Parmi les sites les plus connus, il y a Italki.

Un emploi pour vous?

Des soirées anglophones. Il existe également des sites de rencontres amicales comme meetup. Le principe est simple : vous vous inscrivez gratuitement en ligne afin de participer à une soirée où l’on ne parlera qu’en anglais. Idéal donc pour perfectionner son oral tout en faisant de nouvelles rencontres.

La lecture en anglais. Sur le même principe que les séries télévisées, offrez-vous un roman ou un journal en anglais. N’hésitez pas à relire un livre que vous avez aimé, mais en anglais cette fois-ci.

Faire un séjour dans un pays anglophone. Si l’envie de prendre une année sabbatique vous vient, pourquoi ne pas relâcher la pression dans un pays où l’on parle anglais. Les destinations ne manquent pas : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Royuame-Uni, Afrique du Sud…

Visiter des sites gratuits. Sur la toile,on retrouve bon nombre de sites pour apprendre une langue gratuitement. Vous trouverez entre autres anglaisfacile.com, duolingo.com ou encore loecsen.com. Tout dépend ensuite de vos préférences et de vos attentes !

La persévérance et la régularité. Enfin, la clé de la réussite dans l’apprentissage d’une langue reste la capacité à apprendre en continu sans baisser les bras !

Selon vous, quels autres moyens peuvent nous permettre d’améliorer notre anglais ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.