6 motifs pour amener ses enfants au bureau

, par Therese Garceau.

Gène, peur de déranger les collègues… On hésite parfois à amener nos enfants au boulot, pourtant il y a de nombreux avantages à le faire. Découvrez 6 excellentes raisons d’amener sa progéniture au bureau :

Promouvoir la conciliation travail-famille. En amenant fiston au boulot, vous officialisez votre statut de parent dans l’entreprise et démontrer vos limites quant au temps supplémentaire que vous êtes en mesure de faire. C’est aussi une excellente façon de faire comprendre à votre patron et vos collègues que vous avez parfois besoin de quitter plus tôt pour voler au secours de votre rejeton qui vient de manquer son autobus ou qui tombe malade à la garderie.

Créer un rapprochement. La journée que vous passerez avec votre enfant sera mémorable pour vous deux. Non seulement cela lui donnera la chance de vous voir en pleine action au boulot, mais vous pourrez aussi en reparler ensemble le soir. Expérience enrichissante garantie !

Un emploi pour vous?

La réalité du travail. La petite visite sera l’occasion pour votre enfant de comprendre les règles et les réalités du monde du travail. Loin d’être synonyme de liberté, le travail a ses codes de conduite et ses obligations strictes qu’il faut respecter.

Voir l’environnement. Pouvoir voir votre bureau, l’environnement, les lieux physiques où vous évoluez au boulot est aussi un repère important pour votre chouchou. Il pourra vous situer dans l’espace avoir une référence lorsque vous lui parler de la cafétéria ou de la salle de réunion du bureau.

Faire naître des ambitions. En se plongeant dans votre réalité professionnelle votre enfant pourrait très bien se découvrir sa future vocation, une passion pour votre métier ou le secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Une seule visite peut être une révélation de ses propres ambitions professionnelles.

Démystifier votre boulot. Si jusqu’à présent votre petit chéri n’avait aucune idée de ce à quoi vous occupez vos journées, son passage au bureau lèvera enfin le voile sur ce boulot qui lui semble bien abstrait.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.