6 signes que votre employeur est en difficulté

, par Melissa Pelletier.

Les compagnies en détresse tenteront souvent de le cacher. Par contre, pas besoin de s’appeler Sherlock Holmes pour percevoir quelques indices qui ne trompent pas…

Vous vous demandez si tout va bien pour votre employeur? Vous avez l’impression que ce n’est pas la joie, mais vous n’osez pas poser la question directement? Vous voulez vous assurer d’être prête si jamais ça tourne mal? Voici quelques signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille selon Mark Swartz de Monster.

1. Coupures!

Un emploi pour vous?

Les coupures sont toujours un bon indicateur que ça ne tourne pas rond pour votre employeur. Soudainement, vous vous rendez compte qu’il n’y a plus de boissons gratuites. Ensuite, que les bonus sont coupés. Votre dernière augmentation remonte à plusieurs mois. Voilà, vous avez de bons indices que tout n’est pas rose…

2. Les cibles financières ne sont pas atteintes. Encore.

La panique est dans l’air parce que les objectifs n’ont pas été atteints? Ne suivez pas le courant, et dites-vous qu’il faut plus qu’un mauvais trimestre pour plonger une entreprise dans la faillite. Mais gardez l’oeil ouvert!

3. Changement de vitesse

De grands changements dans les demandes de productivité ou de rapidité au travail peuvent indiquer que tout ne va pas si bien. Si vous sentez qu’on vous demande de faire plus avec moins ou, au contraire, vous avez l’impression que le rythme a considérablement changé à la baisse, soyez à l’affût.

4. Un brusque changement d’administration

Même quand des compagnies s’allient entre égales, l’adaptation peut être difficile. Imaginez ce que ça donne quand une grosse entreprise qui n’a pas trop rapport avec celle pour laquelle vous travaillez prend soudainement les commandes… Surtout, posez-vous des questions sur ce changement si soudain!

5. Ambiance frénétique

Vos employeurs semblent paniqués. Les adjoints exécutifs se rencontrent comme jamais. Les patrons deviennent inaccessibles. Et vous sentez surtout une tension constante dans l’air entre les employés qui commencent à démissionner. Les signes ne trompent malheureusement pas… L’entreprise pour laquelle vous travaillez semble en difficulté!

6. Soyez à l’affût des petites choses qui déraillent

Vous voyez que l’attention de votre employeur est moins portée sur les détails? Vous sentez que certaines procédures ont soudainement moins d’importance? C’est qu’il y a peut-être des problèmes plus importants à régler!

Ne soyez pas la passagère involontaire d’un train qui déraille. Réagissez et protégez-vous avant qu’il ne soit trop tard! C’est sûrement un bon moment pour mettre à jour votre curriculum vitae et poser votre candidature sur de nouveaux postes intéressants!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.