6 stimulants pour le bonheur des adjointes!

, par Catherine Lemire.

Le salaire n’est plus le seul moyen de rendre un employé heureux. Voici une liste de moyens vraiment intéressants pour stimuler le bonheur des adjointes et de tous les employés au travail!

Le « casual Friday », c’est du passé. Le déjeuner occasionnel offert par l’employeur, c’est cool. Mais il y a encore bien mieux! Certaines entreprises proposent une liste impressionnante d’avantages et rivalisent maintenant d’originalité pour offrir une meilleure qualité de vie, un sentiment d’appartenance et une plus grande motivation au travail.

1. Horaire flexible et télétravail

Certaines entreprises permettent à leurs employés d’arriver plus tôt ou plus tard et de travailler à partir de la maison. Une entreprise californienne pousse cette idée assez loin : les employés n’ont aucune contrainte d’horaire et les demandes de vacances ne sont jamais refusées. La seule obligation en retour : le travail doit être fait. Wow! Quel stimulant pour le bonheur des employés!

Un emploi pour vous?

2. Week-end de rêve

Parfois, le party de bureau du temps des fêtes se déroule sur toute une fin de semaine dans un lieu de villégiature ou dans une ville étrangère. Il existe aussi la fête des valises où, une fois l’an, vous pouvez apporter votre valise au bureau et vous inscrire au concours. Les gagnants sont amenés directement à l’aéroport pour aller vivre un week-end de rêve à l’extérieur, tous frais payés par l’entreprise. On veut être adjointe pour cette entreprise, non?

3. Bienvenue aux toutous

Certains employeurs offrent un service de promenade de chien durant les heures de travail, tandis que d’autres acceptent l’animal en leurs murs. Selon les principes de zoothérapie, le chien au travail aide à diminuer le stress des employés. Stress en moins, bonheur presque assuré! Êtes-vous d’accord?

4. Le verre du vindredi

À 16 heures, chaque vendredi, la boîte offre un verre pour bien terminer la semaine. Une variété de bières est proposée ainsi qu’un vin rouge et un vin blanc. Après une dure semaine, c’est grandement apprécié. Tchin-tchin chères adjointes, lectrices de Secrétaire-Inc!

5. Inversion des rôles

Si les objectifs sont atteints, alors le patron doit s’occuper des tâches plus subalternes comme les photocopies. Mais quelle bonne idée! Vous en rêvez, n’est-ce pas?

6. Service de buanderie

Le principe est simple et donne un véritable coup de main : vous apportez vos poches de linge sale et il sera nettoyé, pressé et plié. Le nettoyage à sec est aussi possible. Vous en rêvez aussi!

 

Ça vous donne des idées pour votre prochaine discussion d’équipe avec votre patron! 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.