6 trucs pour être vraiment heureuse au boulot !

, par Therese Garceau.

Les aléas du travail sont nombreux et il est parfois difficile de retrouver toute sa motivation et son enthousiasme du début, surtout lorsqu’on est en poste dans les mêmes fonctions depuis un bon moment. Mais heureusement, comme le souligne le coach Matthieu Poirot sur midori-consulting.com, il existe des outils pour retrouver le bonheur et l’allégresse au travail :

Mettre le doigt sur le bobo. Qu’est-ce qui cloche ? Avant de chercher une solution, vous devez d’abord identifier le problème. Vous êtes insatisfaite de votre salaire, démotivée par le manque de nouveaux défis ou souhaiteriez obtenir plus de reconnaissance de la part de votre patron ? Prenez du recul.

Trouver un sens. Pour être heureuse au travail vous devez respecter vos valeurs, réaliser des choses qui ont un sens pour vous et qui vous motivent. Assurez-vous que votre travail ou les conditions dans lesquelles vous travaillez sont propices à votre épanouissement.

Un emploi pour vous?

Faites de nouveaux apprentissages. Une bonne façon de mettre du piquant dans votre boulot est d’acquérir de nouvelles compétences. Vous lorgnez un poste avec plus de responsabilités qui exige une formation d’appoint sur de nouveaux logiciels ? Ne perdez pas une minute pour vous y investir à fond. Le simple fait de vous engager dans cette nouvelle aventure donnera une toute nouvelle signification à votre engagement pour l’entreprise et vous permettra d’y entrevoir l’éventuelle progression de votre carrière.

Partagez votre expertise. Vous êtes experte en présentations multimédias et maîtrisez parfaitement les tous derniers outils. Pensez à offrir des formations en groupe ou individuelles à vos collègues qui le souhaitent. Votre initiative mettra non seulement en lumière vos compétences professionnelles et votre leadership, mais risque aussi de vous ouvrir des portes dans de nouvelles fonctions ailleurs au sein de l’entreprise.

Nouez de relations enrichissantes. Entourez-vous de collègues motivants et positifs. Enrichissez la qualité de vos relations avec votre entourage. Prenez part à des activités de groupes, acceptez les invitations, les lunchs à l’extérieur. Le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe est une puissante source de motivation au travail.

Sachez faire des concessions. Soyez réaliste. La vie au travail ne peut pas toujours être idyllique. La meilleure façon d’être heureuse au bureau est encore de trouver aussi de la satisfaction dans sa vie personnelle.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.