7 astuces Google que vous ignoriez

, par Theodora Navarro.

Dans Google, on tape par exemple « dictionnaire » pour se rendre sur notre site d’orthographe préféré et rechercher un mot. Ou bien on cherche la filmographie de Johnny Depp et l’on clique directement sur IMDb pour en savoir plus.

Mais saviez-vous que tout ceci était accessible directement depuis la recherche Google, sans clic supplémentaire? Ceci, et de multiples autres choses. En voici 7 proposées par Topito!

1) Le dictionnaire. L’un des outils que vous utilisez le plus, le dictionnaire, est accessible en un clic! Tapez « définir » puis le mot que vous recherchez, comme « définir google » et cultivez-vous!

Un emploi pour vous?

2) Les vols. Vous voulez vérifier que votre patron a bien atterri? Tapez le numéro de son vol, comme AC730, et traquez-le!

3) La calculatrice. Plutôt que de passer trois minutes à chercher l’outil calculatrice sur votre téléphone intelligent, tapez directement votre calcul, comme « 12*76 » dans Google. La calculatrice Google apparaît alors, avec le résultat.

4) La météo. Nul besoin de partir à la recherche de Météo Média ou du site météo du pays où vous vous trouvez, tapez simplement « météo + nom de la ville ».

5) Le convertisseur de monnaie. L’application de conversion se cache à côté de la calculatrice, c’est bien connu. Plutôt que de perdre du temps, googlez votre montant et demandez la conversion. Pensez à utiliser les abréviations ISO. Par exemple, « 12 CAD en euros ».

6) L’âge des gens célèbres. Ça ne vous servira pas dans votre travail à proprement parler, mais aux pauses, si. Quand Martine vous affirmera, moult menaces à l’appui, que Georges Clooney n’a que 49 ans. Vous pourrez lui montrer, Google à l’appui, que le beau Georges en a 53…mais qu’il ferait l’affaire pareil! Et en prime, vous aurez droit à l’âge de ses petits camarades du grand écran.

7) La filmographie d’un acteur. Dans le même genre, parce que Martine est vraiment de mauvaise foi, googlez « filmographie George Clooney ». Vous pourrez ainsi lui prouver que « O’Brother » est bien sorti avant le premier « Ocean’s Eleven », et pas après, comme elle le soutient mordicus depuis deux heures.

D’autres recherches utiles sont disponibles : convertisseur de mesures, lever et coucher du soleil, suivi de colis, etc… Amusez-vous!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.