7 astuces pour apprécier la fin de semaine

, par Theodora Navarro.

La fin de semaine, on l’attend parfois dès le lundi matin 7 heures. Rien à voir avec le travail, mais on se languit d’une grasse matinée, d’un peu de temps pour respirer, se promener et profiter de la journée. On se fait tout un spectacle de ce que sera notre prochain week-end… et puis celui-ci venu on court, on court, entre les activités des enfants, les invitations des amis et l’épicerie qui n’attend pas. Comment profiter enfin de ses fins de semaine ? Voici 7 astuces.

1) Faites la sieste. Plutôt que de réserver ce moment où les plus petits sommeillent à des tâches ménagères, prenez le temps de faire une pause vous aussi. Qu’il s’agisse d’une micro-sieste ou d’une heure de votre temps, allongez-vous, fermez les yeux et autorisez-vous à rêvasser.

2) Rattrapez vos lectures. Vous accumulez toute la semaine des lectures dans votre sac : coupures de journaux, magazines, livres empruntés à des collègues. Profitez d’un moment de calme pour vous plonger dans vos lectures oubliées. De quoi nourrir votre esprit avec autre chose que la liste d’épicerie!

Un emploi pour vous?

3) Cuisinez quelque chose d’odorant. Quelle est l’odeur de plat que vous préférez ? Une pizza ? Un gratin ? Un gâteau au chocolat ? Que vous soyez une cuisinière accomplie ou médiocre et désintéressée, prenez le temps de cuisiner, même rapidement, un plat dont l’odeur vous plaît. Vous sentez cette odeur de sucré qui se répand dans le condo? Vos sens vous disent merci!

4) Plongez-vous dans vos souvenirs. Pour arrêter le temps, il est bon parfois de se replonger dans le passé. Sortez vos vieilles photos, vos lettres du secondaire, vos disques tant écoutés, et créez-vous un petit moment souvenir.

5) Retombez en enfance. Vous passez plus de temps à ranger les Légos qu’à y jouer ? Et si vous jouiez pour de vrai ? Retrouvez le plaisir d’une partie de jeu de l’oie. Les enfants contre les parents : et qui c’est les plus forts ?!

6) Prenez un grand bol d’air frais. Que ce soit depuis votre terrasse ou lors d’une randonnée, faites en sorte de sortir prendre l’air et de respirer à pleins poumons l’air du printemps.

7) Placez-vous au soleil. On manque souvent de soleil l’hiver, d’où la fameuse dépression saisonnière. Prenez une demi-heure pour vous mettre au soleil. Il fait beaucoup trop froid? Placez votre fauteuil face à une fenêtre bien exposée, et profitez!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.