7 astuces pour être en vacances… au bureau

, par Therese Garceau.

C’est le temps des vacances. Le bureau est déserté et vous avez carrément l’impression d’être la seule à ne pas profiter de l’été…Voici comment ensoleiller votre 9 à 5.

Sortez vos sandales de plage. Profitez de vos pauses et de l’heure du lunch pour enfiler vos gougounes préférées et laissez-vous dorer sous les chauds rayons du soleil ! Qui a dit qu’il fallait absolument être en vacances pour se la couler douce ?

Laissez-vous inspirer. Les collègues postent des photos d’elles sur les plages ? Qu’à cela ne tienne ! Les palmiers et le sable chaud peuvent aussi s’inviter sur votre fond d’écran ! Changez-le au gré de vos inspirations. Choisissez votre destination, les décors qui vous inspirent et laissez voguer votre imagination comme bon vous semble.

Un emploi pour vous?

Parfumez vos journées. Rien de tel que les doux effluves de l’huile solaire parfumée à la noix de coco, les odeurs de vanille et de fleurs exotiques pour vous plonger dans les souvenirs de vos dernières vacances au soleil ! Portez des parfums qui vous inspirent. Optez pour des odeurs de manque ou d’ananas, des essences marines. Offrez-vous un formidable voyage olfactif sans même bouger de votre poste de travail.

L’été dans les oreilles. Reggae, salsa…Faites le plein de musiques festives, des rythmes chauds des îles du Sud dans votre iPod et jouez-les en boucle ! Il n’en faut pas plus pour donner un coup de fouet à vos journées.

Partez en voyage sur votre écran. Vous rêvez de vous balader dans les rues de Paris, de visiter Rome ou d’explorer les quartiers de Punta Cana ? Quelques clics sur Google Map et Google Earth, et vous serez instantanément transportée vers votre destination de rêve. Arpentez les rues, visitez-les comme si vous y étiez !

Offrez-vous un repas exotique. Italie, Maroc, France, Chine, Vietnam. Mangez un repas d’un pays différent à chaque midi et parcourez le monde…dans votre assiette en une seule semaine ! Goûtez les spécialités les plus appréciées et profitez-en pour faire des découvertes. Au fil de vos escapades gastronomiques, notez les plats que vous goûtez et ceux que vous souhaitez cuisiner vous-même à la maison. Une excellente façon de réveiller la critique gastronomique qui sommeille en vous !

Un petit cocktail avec ça ? Bien évidemment, pas question de vous balader avec votre verre de martini au bureau ! Mais vous pouvez vous plonger dans l’ambiance de la fête et des vacances dans les Caraïbes en sirotant un délicieux cocktail de fruits. Variez les saveurs, changez de verre, buvez dans des coupes. La seule limite est celle de votre imagination !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.