7 astuces sur Microsoft Office

, par Therese Garceau.

Vous travaillez tous les jours avec Word, Excel et Outlook… Voici 7 astuces pratiques pour en tirer le meilleur et augmenter votre productivité.

Le mode lecture sur Word 2013. Voilà une fonction qui facilite grandement la lecture et permet de consulter rapidement de longs textes. Vous n’avez qu’à utiliser les flèches pour naviguer d’une page à l’autre. C’est aussi un jeu d’enfant sur appareil à écran tactile, il suffit de faire glisser vos doigts et le tour est joué. Le mode de lecture offre aussi la possibilité de d’ajuster la grosseur du document pour une vue plus claire des tableaux et des graphiques et d’obtenir la définition d’un mot dans un simple clic.

Allez à l’essentiel. Vous travaillez avec un très long document mais avez seulement besoin de vous concentrer sur une section en particulier. Les styles de titres intégrés vous permettent de réduire ou de développer le contenu de votre document à votre guise. Une fois votre style appliqué, placez votre curseur sur le titre et cliquez sur le petit triangle situé à gauche pour développer ou réduire vos titres.

Un emploi pour vous?

Sélectionnez rapidement vos paragraphes. Besoin de surligner un paragraphe rapidement? Il vous suffit de triple-cliquer sur une phrase dans le paragraphe. Pour ne mettre en évidence qu’une seule phrase, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur une lettre dans la phrase et le tour est joué !

Sur Excel 2013

Remplissez de vos données en un éclair. Lorsque vous devez traiter de nombreuses données sur Excel, la fonction Flash Fill vous permet de remplir rapidement vos tableaux. Un outil indispensable pour sauver du temps!

Insérez un calendrier. Une des nouvelles possibilités qu’offre Excel 2013 est d’insérer des calendriers avec la fonction Microsoft Date and Time Picker Control accessible dans l’onglet Développeur. Il vous suffit de vous positionner sur le cellule devant accueillir le calendrier et de cliquez sur “Insérer” pour voir s’afficher votre calendrier. Vous pourrez ainsi gérer vos documents en fonction des échéances que vous avez fixées.

Outlook 2013

Stoppez les notifications de courriel. Être constamment dérangée par les notifications à chaque fois que vous recevez un courriel peut gâcher votre concentration. Heureusement, Outlook 2013 vous permet de limiter les dégâts et de personnaliser les alertes en fonction de vos propres critères. Il vous suffit de cliquer sur Options de la messagerie pour ensuite créer une nouvelle règle de notification de vos courriels.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.