7 bonnes résolutions de travail pour 2015

, par Theodora Navarro.

Les bonnes résolutions, c’est ennuyeux. Chaque année, on prévoit de se mettre au sport, de se coucher plus tôt, d’être plus patiente, plus positive, et dès le 15 du mois, celles-ci fondent comme une tire d’érable sous le soleil de mars et vous revenez à vos (mauvaises) habitudes. Et si vous preniez des résolutions qui peuvent vraiment changer le cours de votre carrière? Bonny-Law Kramen vous en propose 7.

1) Prenez rendez-vous avec votre patron. Faire le point sur son travail, sur ses objectifs, sur ce qu’on attend de vous, c’est important. Cela vous permettra de garder le lien avec des patrons pas toujours disponibles et de montrer votre motivation.

2) Écrivez la description du poste qui vous correspondrait vraiment. Et faites le point. Occupez-vous le bon poste ? Avez-vous des chances de parvenir à de telles tâches dans votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, jetez un oeil aux offres d’emploi. Cela ne vous engage à rien et vous pourriez être agréablement surprise.

Un emploi pour vous?

3) Rangez votre bureau chaque vendredi. Rien de pire qu’un bureau où il est impossible de retrouver les dossiers urgents. À défaut d’avoir un bureau au carré – les désordonnées ont de vrais atouts aussi, notamment une solide créativité – assurez-vous chaque vendredi que vous n’avez rien oublié, rien laissé traîner et qu’il ne reste aucune tâche urgente.

4) Repartez sur de bonnes bases. Vous avez fini l’année sur les rotules, à vous demander comment fermer son clapet à votre collègue Marie-Ève et à imaginer les pires tortures pour ce client habituel et impoli revenu pour la 201e fois. Soufflez. Et essayez de voir les choses d’un oeil nouveau. Imaginez : vous êtes nouvelle, vous ne connaissez pas ce petit barbu qui pousse la porte d’un oeil torve. Ni cette femme non loin de vous à l’air revêche. Ils ont peut-être de vrais problèmes ? Faites appel à votre bon coeur et portez leur assistance avec le professionnalisme qui vous caractérise.

5) Écrivez des mots de remerciements. Vous travaillez quotidiennement avec des gens parfois loin géographiquement ? Vous louez souvent les qualités du jeune postier ? Prenez le temps de les remercier, que ce soit par une petite note, ou de visu.

6) Réseautez! Allez à la rencontre des femmes et hommes qui exercent le même métier que vous. Échangez vos impressions, vos idées, vos bons plans. Secrétaire-inc est là pour ça!

7) Apprenez. N’arrêtez jamais d’apprendre. Que ce soit l’orthographe, les logiciels, les réseaux sociaux, les techniques de bureautique, révisez vos acquis et intéressez-vous aux nouvelles technologies. On n’a jamais fini d’apprendre!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.