7 choses à faire avant une entrevue

, par Secretaire-inc.

Vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche ? L’avez-vous cependant bien préparé ? Le site carriereonline.com vous donne 7 manières d’arriver confiante le jour J.

Vos propres recherches. Assurez-vous de bien connaître l’entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler. Quels sont ses objectifs, ses points forts, ses faiblesses. De plus, mettez-vous à la place du recruteur pour savoir ce qu’il attend de vous exactement.

Vos arguments. Relisez votre CV et retenez trois points forts de vos atouts. Pour ce faire, soyez attentive aux mots clés que vous allez prononcer pour décrire vos compétences. Illustrez-les avec des exemples concrets.

Un emploi pour vous?

Votre mise en situation. Vous devez vous préparer dans la réponse au tac-au-tac sans montrer la moindre faiblesse. Et ce, en français et en anglais idéalement. Demandez à une personne de jouer le rôle du recruteur. Il existe également des vidéos sur Internet pour vous entraîner.

Votre salaire. Faites des recherches sur le salaire moyen de votre poste. Si le recruteur n’en parle pas, soyez sûre de vous-même au moment de poser la question. Faites preuve de flexibilité, quitte à demander une augmentation ultérieurement… .

Répondez aux questions dans le vide. De temps en temps, devant votre miroir ou votre chat, répétez vos réponses aux éventuelles questions. En revanche, assurez-vous de ne pas ressortir des réponses toutes faites. Faites preuve de spontanéité le jour J.

Préparez vos outils. Plusieurs jours avant l’entretien, imprimez plusieurs CV, munissez-vous d’un stylo qui fonctionne ainsi que des feuilles de papier pour prendre des notes. De plus, n’hésitez pas à vous déplacer quelques jours avant pour voir où se situe précisément le lieu de l’entretien.

Votre après-entretien. Que cela se soit bien passé ou pas, il est important d’identifier la façon dont s’est passé l’entretien. Si vous n’êtes pas retenue, contactez le recruteur pour connaître vos faiblesses. Vous saurez ainsi sur quoi travailler pour le prochain entretien.

Comment préparez-vous votre entretien d’embauche ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.