7 choses à faire avant vos congés

, par Theodora Navarro.

Pour certaines, les vacances sont en ligne de mire. Que vous rêviez de cocotiers ou simplement de relaxer sur le sofa, le repos est proche! Pour éviter le stress et la course les jours qui vont précéder votre départ, l’adjointe personnelle Nicky Christmas vous rappelle les sept choses à faire avant de partir en congés.

1. Rappelez votre départ. Bien sûr, vos congés ont été approuvés depuis longtemps par votre boss… mais gageons qu’il a oublié la date précise de vos vacances. Pour éviter de le prendre au dépourvu, laissez-lui une note dans son agenda pour lui rappeler votre départ.

2. Déléguez vos tâches. Passez le relais à une autre adjointe si vous en avez la possibilité. Cela vous évitera d’avoir votre courriel surchargé et des piles de courrier sur votre bureau à votre retour. Bien sûr, si vous en avez la possibilité, faites de même lorsque ce sera son tour de partir en vacances.

Un emploi pour vous?

3. Prévoyez une réponse automatique. Prévoyez une réponse automatique de votre courriel, en mentionnant les dates de vos congés et la personne à qui adresser les messages en cas d’urgence.

4. Enregistrez un message d’absence. Préparez un nouveau message sur le répondeur de votre téléphone, avec les mêmes informations que précédemment, et prenez soin d’enclencher le répondeur. Rien de pire qu’un téléphone qui sonne vingt fois par jour dans le vide.

5. Nettoyez et rangez votre bureau. Rien n’est plus désagréable que de trouver son bureau en fouillis, surmonté de vieilles tasses sales, à son retour de vacances!

6. Faites une liste pour votre retour. On vous soumet quelques tâches non urgentes juste avant votre départ en vacances? Créez une liste afin de ne rien oublier et épinglez-la à côté de votre bureau. À votre retour, vous serez ainsi moins longue à vous remettre au travail.

7. Eteignez tout… et profitez! Ça y’est, vous partez? Éteignez votre ordinateur, désactivez les courriels professionnels sur votre téléphone intelligent, vérifiez une dernière fois que tout est en ordre, et cessez d’y penser. Faites un tour au parc, prévoyez une sortie entre amis pour fêter le début de vos vacances, bref, créez une transition efficace pour vous plonger dans vos congés pleinement!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.