7 choses à ne pas faire si vous voulez réussir

, par Therese Garceau.

Vous aspirez à grimper les échelons professionnellement et vous faites tout pour cela. Bravo. De la formation continue aux ateliers de mise à jour technologique, vous n’avez rien négligé pour faire progresser votre courbe d’apprentissage. Mais, malheureusement, les promotions ne semblent jamais au rendez-vous.

Et si vos difficultés à progresser résultaient de mauvaises habitudes et de petits travers que vous avez intérêt à corriger? Difficile à admettre, mais certains de vos comportements peuvent influencer négativement la perception des autres à votre égard et nuire à votre épanouissement professionnel.

Prête à prendre le taureau par les cornes? Voici, selon lifehack.org, 7 attitudes à bannir à tout prix si vous souhaitez réussir :

Un emploi pour vous?

1. Avoir peur de l’échec. Vous voulez réussir mais vous êtes obsédée par la peur d’échouer, de rater votre coup. Concentrez-vous sur votre objectif, ce sera plus productif.
2. Votre négativisme. Cessez de vous plaindre continuellement et de rouspéter pour tout et pour rien. Personne ne souhaite donner plus de responsabilités à quelqu’un qui bougonne sans arrêt et n’apporte aucune solution concrète.
3. On n’a rien sans rien. Ce n’est pas en rêvant d’avoir une promotion et en restant dans l’attente que vous atteindrez votre but. Réussir demande du temps et des efforts.
4. Fini les excuses. Arrêtez d’imputer vos malheurs à la planète entière. Vous seule êtes responsable de vos erreurs et des mauvais choix que vous faites. Assumez la responsabilité de vos gestes et de vos décisions!
5. Ne tenez rien pour acquis. Tant que vous croirez que tout vous est dû et que vous n’êtes redevable à personne, vous n’irez nulle part. Soyez reconnaissante envers les autres et pensez à remercier les personnes de votre équipe et toutes celles qui vous aident à devenir une meilleure personne. Vous y gagnerez!
6. Cessez de vous regarder le nombril. Vous n’êtes pas seule sur cette terre et encore moins le centre du monde. Prenez en considération les décisions et les choix de votre entourage. Tout le monde a des priorités, des attentes. Il faut savoir composer avec cela. Tous les leaders l’ont déjà compris.
7. Baisser les bras. Ce n’est pas en vous avouant vaincue à l’avance que vous parviendrez à votre but. Relevez vos manches et redoublez d’efforts. Les gagnants n’abdiquent jamais.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.