7 choses qui font de vous la conjointe idéale

, par Theodora Navarro.

Secrétaire est un métier qui fait rêver bien des hommes. Et pas toujours pour les raisons que l’on croit. Voici 7 raisons qui font que vos conjoints se félicitent chaque jour d’avoir épousé – ou rencontré – une secrétaire.

1) Votre sens de la répartie. Vous avez un sens de la réplique sans égal, vous savez réconforter les gens tristes, rabrouer les coléreux, vous êtes naturellement polie, enjouée et vous savez écouter. Lorsque quelqu’un demande un renseignement dans la rue, votre conjoint se tourne automatiquement vers vous avec cette petite mimique qui signifie «elle, elle sait».

2) Votre côté MacGyver. Faire plier un ordinateur têtu, réserver un hôtel à la dernière minute, improviser un apéritif avec deux carottes et de la feta, tout ça vous savez! Vous êtes la reine des bons plans, des improvisations. Votre petit dernier vient de s’enfermer malgré lui dans la salle de bains? Ne bouge pas chéri, une lime à ongles fera l’affaire!

Un emploi pour vous?

3) Votre voix suave. Vous avez une voix de velours quand vous répondez au téléphone, au point que votre mari vous appelle plusieurs fois par jour au travail, «juste pour entendre votre voix». Vous avez ce ton parfait, à la fois doux et maîtrisé. Superbe!

4) Votre métier qui fait fantasmer. Il faut reconnaître qu’annoncer à ses chums que sa conjointe est secrétaire, ça fait toujours son petit effet!

5) Vos connaissances. Comme vous êtes très polyvalente, vous connaissez plein de petites choses dans de multiples domaines : les assurances, le droit, la santé. On vous paie pour faire des recherches, transcrire des idées, et synthétiser des informations. Autant dire que vous êtes une vraie encyclopédie à vous toute seule! Et comme, en plus, on vous demande d’avoir un excellent niveau de français, et parfois d’anglais, vous êtes carrément la personne incontournable!

6) Votre réseau. Vous connaissez tout le monde. Il veut réserver une table dans ce restaurant chic? Vous vous en occupez : «Bonjour Jean-René, c’est Alexandra… (petit rire) Je voulais te demander… » On vous connaît par votre prénom, et on reconnaît votre travail. Une chambre d’hôtel à bon prix? Vous avez le deal! Un fleuriste rapide? Vous connaissez l’endroit! La meilleure pâtisserie du coin? Vous y courez! Toutes vos bonnes adresses sont consignées dans un carnet que vous conservez dans un endroit secret.

7) Votre look. Le tailleur, la chemisette blanche, la jupe portefeuille, les lunettes à monture sombre… Y a-t-il vraiment un look qui a été plus copié et revendiqué que celui des secrétaires? C’est simple! Les amis de votre chum l’envie et leurs blondes vous copient…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.