7 choses qui relaxent vraiment les secrétaires

, par Theodora Navarro.

Besoin de vous relaxer avant de plonger – avec bonheur – dans la chaude fin de semaine, et peut-être même les premiers jours de vos congés estivaux (chanceuse!) ? Voici 7 techniques éprouvées pour bien se relaxer.

S’asseoir sur le perron. Vous venez d’arriver chez vous ? Ne rentrez pas tout de suite! Prenez le temps de vous asseoir devant votre porte, ou sur un banc non loin, et profitez de la quiétude environnante. La semaine de travail est terminée, une toute autre réalité va prendre le pas. Respirez à fond, observez votre environnement, imaginez quelques instants ce que vous allez trouver derrière la porte : cris d’enfants, plats fumants ou silence apaisant…

Prendre un verre en terrasse. Pourquoi se précipiter pour rentrer à la maison ? Arrêtez-vous pour prendre un verre après le travail, avec une collègue ou une amie. Vous n’avez pas le choix parce que vos enfants ou votre conjoint vous attend ? Evitez de passer la porte et rendez-vous directement dans la cour. Faites-vous servir un petit verre sur votre propre terrasse. Le souper attendra.

Un emploi pour vous?

Quémander un massage. Quoi de plus agréable qu’un massage pour se relaxer ? Demandez à votre conjoint(e) ou offrez-vous une petite séance avant de rentrer. Détente assurée!

Prendre le temps de discuter. Plutôt que de vous précipiter dans la préparation du repas, prenez le temps de raconter votre journée à votre famille. Et vos enfants, qu’ont-ils fait aujourd’hui? Échangez, débattez, et profitez-en pour décider ce que vous allez faire durant la fin de semaine.

Méditer. On a souvent l’impression que la méditation est réservée aux adeptes de quelque technique bouddhiste. Mais en vérité, chacun de nous médite quotidiennement, souvent sans s’en rendre compte. Dans le bus qui vous ramène à la maison, ou sur votre sofa avant d’aller dormir, essayez la méditation. Une technique parfaite pour se préparer en douceur aux activités de la fin de semaine!

Partir courir. Vous n’avez guère la motivation de courir alors que la fin de semaine arrive enfin et que vous êtes fatiguée de vos cinq jours de travail ? Pourtant il s’agit d’une façon efficace de décompresser et de vous relaxer avant le week-end. Il fait vraiment trop chaud à votre goût? Partez nager!

Planifier. Que vous suiviez ou non vos plans, il est agréable de prévoir ce que vous allez faire durant votre fin de semaine. Alors répertoriez les idées sorties, les nouveaux films au cinéma. Mauvais temps annoncé ? Et si vous organisiez une grande soirée jeu à la maison ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.