7 conseils pour mettre son CV à jour!

, par Theodora Navarro.

Vous avez un nouveau poste en vue mais on vous demande d’envoyer un CV « à jour » ? Cela paraît basique mais c’est une excellente façon de mettre en avant vos dernières compétences acquises et de donner un petit coup de jeune à votre curriculum vitae. Voici 7 conseils à mettre en oeuvre.

1) Mettez vos compétences en avant. Vous avez acquis, au cours de votre carrière, de solides compétences. C’est le moment de les mettre en avant dans votre CV! Soulignez vos domaines d’expertise, notamment si vous avez exercé comme adjointe dans des secteurs précis, comme les assurances. Ne vous contentez pas de donner les compétences basiques que l’on attend d’une adjointe, démarquez-vous par les connaissances acquises!

2) Deux pages maximum. Lorsqu’on commence à avoir beaucoup d’expérience, on est tenté de tout mettre dans son CV, au risque de produire trois ou quatre pages et d’effrayer le recruteur. Concentrez-vous sur vos expériences les plus récentes et surtout les plus pertinentes eu égard à l’emploi pour lequel vous postulez. Pensez à vous créer un profil LinkedIn sur lequel vous pourrez inscrire l’ensemble de vos expériences et compétences.

Un emploi pour vous?

3) Allez à l’encontre des idées reçues. Lorsqu’on possède beaucoup d’expérience, les recruteurs prennent parfois peur car ils s’imaginent qu’une adjointe plus âgée sera plus facilement dépassée par les nouvelles technologies. Prenez les devants et détrompez-les en faisant mention dans votre CV des logiciels que vous maîtrisez et des éventuelles formations – récentes – que vous avez pu suivre à leur sujet.

4) Évoquez vos récentes formations. Si vous êtes adjointe depuis 25 ans, il est certain que votre formation initiale date un peu. Étoffez la section formation en mentionnant la formation dispensée aux professionnels que vous avez pu suivre dans le cadre de vos différents postes (formation sur un logiciel précis, sur la gestion du stress, etc).

5) Formez-vous! Si vous n’avez aucune formation récente à mettre en avant, c’est le moment d’agir. Formez-vous, par le biais de cours en ligne par exemple. En savoir plus sur les différents logiciels de la Suite Office ou sur les techniques d’utilisation des logiciels de présentation comme Power Point vous sera particulièrement utile!

6) Montrez votre capacité à relever des défis. Le recruteur recherche probablement une adjointe proactive et autonome, capable de relever des défis. Montrez que vous en avez la carrure, en évoquant dans votre CV vos défis personnels, comme l’apprentissage d’une langue étrangère.

7) Restez présente sur les réseaux sociaux. Qu’importe l’âge que vous avez, vous devez être présente sur les réseaux sociaux, notamment ceux dits professionnels comme LinkedIn. Participez à des discussions, tenez votre profil à jour, partagez des articles. Bref : soyez active!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.