7 éléments de décoration de bureau à bannir

, par Louise Proulx.

À la maison, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez bien couvrir vos murs de photos de famille et de souvenirs de voyage si vous voulez. Vous pouvez également laisser traîner vos bas sales sur le plancher, c’est votre affaire. Au bureau, par contre, c’est autre chose. Vous avez une image et des relations professionnelles à préserver. C’est très bien de vouloir personnaliser son espace de travail, mais certains objets ne devraient quand même pas décorer votre bureau.

Les photos et dessins de tous les enfants de la famille
Votre petit dernier est vraiment mignon et votre plus grande tout à fait adorable. Ils font aussi de très beaux dessins. D’accord, vous pouvez exposer une ou deux photos d’eux, ou quelques dessins, mais votre bureau n’est quand même pas une salle d’exposition.

Des objets contenant des messages politiques ou religieux
Vous trouvez que Justin Trudeau a un beau petit sourire en coin? Ce n’est pas une raison pour l’avoir sur votre tasse à café de bureau. Même chose pour la photo du pape François qui ne devrait pas être exposée sur votre mur jaune caca d’oie. Pourquoi? Parce que ce sont des images qui sèment la controverse. Personne ne veut connaître vos allégeances et encore moins avoir à en débattre avec vous.

Un emploi pour vous?

Des photos et autographes de votre idole
Parsemer votre espace de bureau d’accessoires à l’effigie de Céline que vous aimez tant n’est pas la meilleure idée déco qui soit, à moins que vous vouliez passer pour une groupie de la pire espèce.

Votre collection complète de tortues
Vous avez un faible pour les tortues depuis que vous êtes toute petite? C’est ok, mais de grâce ne déménagez vos cinq boîtes de porcelaines, porte-clés, tasses et figurines au bureau, cela risque de donner le haut-le-coeur à tout le personnel.

Vos phrases inspirantes épinglées partout
« Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir », « Il y a ce que la vie t’a donné et il y a ce que tu en fais »… Ces citations et proverbes, tous plus inspirants les uns que les autres, deviennent banals quand ils font office de tapisserie.

Vos provisions à souris
Avoir la dent sucrée, c’est une chose. Pensez que tout le monde aime les bonbons et garnir votre bureau de friandises de toutes les couleurs, c’en est une autre. Vos tiroirs ne sont pas des garde-manger et votre poubelle prendra bien du temps avant de composter vos coeurs de pomme. Attention aux mauvaises odeurs et aux souris qui ne manqueront pas de vous visiter.

Les végétaux à l’article de la mort
Votre amoureux a eu la gentillesse de vous offrir une belle orchidée à la dernière St-Valentin? Vous seriez tout aussi gentille de jeter son restant de feuilles mortes à la poubelle.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.