7 erreurs de look à ne pas commettre

, par Theodora Navarro.

Avoir son propre style vestimentaire tout en respectant quelques règles simples, c’est facile. Emma Denaive vous donne 7 erreurs à ne surtout pas commettre si vous voulez avoir l’air professionnel au bureau!

1) Les collants couleur chair. De l’avis de cette pro de la mode, ce type de collants est à bannir. Souvent très fragiles, ils donnent une espèce de teinte brillante à vos jambes sans en cacher les petits défauts comme un bleu ou une veine trop apparente. Préférez-leur de beaux collants noirs opaques qui vont affiner votre jambe, ou des collants stylisés (pois, rayures, petits détails) pour jouer la carte de l’originalité.

2) Les bretelles de soutien-gorge transparentes. Ce n’est ni pratique ni joli de porter des bretelles transparentes. Si vos bretelles ne seront apparentes que sur les épaules (avec un chandail col bateau par exemple), mieux vaut opter pour un joli soutien-gorge coloré. Si vous portez un bustier, choisissez un soutien-gorge bandeau sans bretelles… ou enlevez-le tout simplement.

Un emploi pour vous?

3) Porter des vêtements amples. Porter des vêtements amples n’a jamais caché les formes pulpeuses. Bien au contraire, il a tendance à les souligner de la mauvaise façon. Choisissez des pantalons adaptés à votre morphologie et mettez vos atouts en valeur. Un patron ou un client fera plus facilement confiance à une adjointe qui semble s’assumer physiquement.

4) Essayer le similicuir. Le faux cuir est rarement une bonne idée, fragile, il a rarement l’aspect du vrai et donne une vraie impression de mauvaise qualité et ne fait donc pas sérieux. Mieux vaut s’offrir ou se faire offrir une pièce en vrai cuir, un sac par exemple. C’est cher ? Oui, mais c’est un excellent investissement car le vrai cuir dure longtemps.

5) Les jeans ou pantalons taille basse. Les tailles basses ont été inventés pour les filles filiformes avec peu de fesses. Pour toutes les autres, les pantalons taille basse sont une mauvaise idée car ils ne sont pas adaptée à vos formes, qu’ils aplatissent. Sans parler du fait qu’il n’est ni joli, ni confortable, de devoir se contorsionner pour éviter de laisser apparaître ses bobettes chaque fois que l’on range un dossier dans le tiroir du bas.

6) Le total look noir. Il est très courant de rencontrer des professionnelles qui ne portent que du noir. Or même si celui-ci est de bon goût et gage de sérieux, ce n’est pas le cas d’une tenue entièrement noire qui montrera plutôt du désintérêt ou un manque de maîtrise dans le choix de ses tenues. Pensez à trancher vos tenues sombres avec des chemisiers de teintes plus claires. Et si vous avez opté pour une robe et des collants noirs, pensez aux accessoires de couleur.

7) Ne pas penser aux détails. Une tenue professionnelle se joue aussi dans les détails : un sac, une broche, un headband, choisissez quelques accessoires qui vous vont bien pour agrémenter vos tenues!

N’oubliez pas qu’une belle tenue ne se joue pas forcément sur le prix, il existe de belles robes bien coupées à tous les prix et leur aspect professionnel résultera toujours plus de votre capacité à l’accessoiriser et à choisir les bonnes matières que de l’argent contenu dans votre porte-monnaie.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.