7 façons d’épater votre patron

, par Therese Garceau.

Qui ne veut pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Hélas, impressionner son patron peut parfois sembler une mission complètement impossible. Voici donc 7 trucs, publiés sur Career builder, qui vous aideront à attirer, à coup sûr, l’attention de votre vénéré patron et pour se retrouver dans le cercle tant convoité de ses élus :

La ponctualité. S’il est une qualité appréciée par tous les patrons de la planète, c’est bien la ponctualité. Tâchez d’entrer au bureau à l’heure tous les matins et assurez-vous d’arriver cinq minutes en avance pour les rencontres importantes. Vous marquerez des points !

La bonne attitude. Démontrez de la constance dans votre travail, soyez professionnelle et, surtout, adoptez toujours une attitude d’ouverture envers vos collègues. Sachez partager vos idées et contribuez activement à la recherche de solutions pour le bien de l’équipe et de l’entreprise. Soyez une joueuse d’équipe rassembleuse et positive.

Un emploi pour vous?

Savoir prendre des initiatives. Votre patron a plusieurs priorités à gérer dans une journée. La dernière choses qu’il souhaite, c’est d’avoir à vous dire ce que vous devez faire. Il a évidemment d’autres chats à fouetter ! Faites preuve d’initiative, proposer des solutions pour mieux gérer son horaire, par exemple. Allez au-devant de ses besoins et vous le surprendrez en dépassant ses attentes.

C’est déjà fait ! Cette petite phrase sonne assurément comme une belle musique à l’oreille de votre patron. Alors, soyez prévoyante et assurez-vous toujours d’anticiper les choses et les tâches à faire en priorité.

Passez à l’action. Vous aurez beau vous égosiller à répéter que vous avez les choses en main et que tout est sous contrôle, il faut savoir livrer la marchandise vite et bien. Ne vous contentez pas de dire à votre patron que vous pouvez faire les choses, faites-les !

Soyez au diapason. Être en phase et respecter la culture de l’entreprise est non seulement une façon de vous faire remarquer par votre patron, mais également de susciter le respect et l’admiration de vos collègues. Sachez toujours doser vos réactions et modérez vos ambitions, si vous souhaitez faire l’unanimité.

Ayez du plaisir. Vous passez près de 40 heures par semaine au bureau, la moindre des choses est que vous le fassiez avec le sourire aux lèvres. Après tout, tout le monde souhaite travailler dans une ambiance conviviale et sans tension. Prendre du plaisir à faire votre travail, n’est-ce pas là une merveilleuse façon d’attirer l’attention de votre patron !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.