7 mauvaises habitudes à laisser à la porte du bureau

, par Catherine Lemire.

Certaines attitudes personnelles sont perçues très négativement par un employeur. Son point de référence est votre productivité. Vous pouvez être partout à la fois, mais tout de même être improductive. Voici 7 signes, répertoriés par The Muse, qui ne mentent pas et qu’aucun employeur ne veut voir dans ses bureaux.

1. Se plaindre

Un collègue qui se plaint, c’est agaçant. Au-delà de la mauvaise ambiance que cela crée, une personne qui emploie son temps en plaintes ne l’utilise pas en productivité.

Un emploi pour vous?

2. Trouver des excuses

Tout comme la plainte, trouver des excuses pour un travail qui n’est pas effectué est loin d’une attitude productive. Au lieu d’utiliser le cerveau à exécuter la tâche, il sert à justifier une situation inacceptable.

3. Remettre à plus tard

Remettre une tâche à plus tard donne l’impression que vous ne lui accordez pas d’importance. À petites doses, ça va. Cependant, quand l’habitude s’installe, ça devient un problème.

4. Chercher l’approbation du patron en tout temps

Vous espérez que le patron exécutera la tâche lui-même ou qu’il la délègue à quelqu’un d’autre. Pire : vous n’êtes pas compétente pour l’accomplir de façon autonome. Ces trois raisons justifiant une quête perpétuelle d’approbation peuvent devenir pénibles à la longue.

5. Chercher à se faire valoir à tout prix

Bien entendu, pour se faire valoir, un employé doit être productif. Cependant, quand son seul mérite personnel motive ses actions, c’est toute l’équipe qui en souffre à long terme.

6. L’absence de motivation

Un employé qui manque de motivation adopte toutes les attitudes mentionnées précédemment en plus d’une léthargie. Personne ne peut être productif sans travailler.

7. L’absence de progression personnelle et professionnelle

Acquérir de nouvelles compétences fait partie intégrante d’un bon développement qui mène à la productivité. Cela démontre aussi de la motivation et de l’indépendance. La routine et l’ennui mènent à la léthargie.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.