7 mauvaises raisons d’accepter un emploi

, par Catherine Lemire.

Notre parcours de vie est truffé de décisions prises. Les mauvaises peuvent se répercuter à long terme sur notre bien-être. En ce qui concerne le travail, nous vous présentons les sept pires raisons d’accepter un poste répertoriées par le Journal Métro.

Pour faire plaisir à ses parents

Beaucoup de jeunes se laissent influencer par leurs parents quant au choix de leurs études. Cependant, il ne faudrait jamais que cette influence perdure une fois sur le marché du travail. C’est vous qui vivrez le quotidien de votre emploi, pas vos parents. En fait, vos parents veulent certainement que vous soyez heureuse et épanouie avant tout. Et cela n’arrivera que si vous choisissez un emploi qui vous plaît et vous convient.

Un emploi pour vous?

Pour l’image de prestige

Dépassez la photo qui s’imprègne dans la tête des gens à l’annonce d’un titre. Vous n’êtes pas fait de papier glacé. Vous vivez, vous respirez, vous travaillez… Trouvez ce qui vous convient, pas ce qui paraît bien.

Pour l’argent

Nous avons tous besoin d’argent pour payer les comptes et le loyer. Mais si c’est l’unique raison d’accepter un poste, vous passez à côté du bonheur. Votre cœur n’est pas une tirelire.

Parce que c’est ce qui correspond aux normes

Vous terminez vos études et la norme des choses vous dicte la direction à prendre. Et si votre parcours à vous ne suivait pas celui du reste du troupeau ? Tout n’est pas décidé d’avance dans la vie. Prendre le temps d’analyser où l’on en est et remettre certaines idées en question démontre un bon équilibre mental.

Par crainte de ne rien trouver de mieux

Accepter un poste qui ne correspond pas tout à fait à ce que vous voulez vous enlève la possibilité de croiser celui que vous désirez vraiment.

Par facilité

Les tâches sont faciles et vous savez que vous réussirez en vous tournant les pouces. Le manque de stimulation finit toujours par se répercuter même sur les moins ambitieux d’entre nous.

Par coup de cœur

Le coup de cœur, c’est bien. Assurez-vous cependant que ce ne soit pas l’unique raison d’accepter l’emploi. Cette raison doit être complémentaire à d’autres, plus rationnelles.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.