7 minutes chrono pour retrouver la forme

, par Secretaire-inc.

S’il y a bien un mot qui est à la mode en ce moment, c’est HIIT, pour High-intensity interval training, ou si vous préférez: entraînement fractionné de haute intensité.

En fait, une récente étude révèle les exercices qui peuvent faire la différence dans le maintien de votre forme physique. Le secret est donc de faire de courtes séances, mais intensives, qui seront ainsi porteuses de résultats maximaux et en un temps record.

L’auteur de cette étude n’est nul autre que Chris Jordan, le directeur de physiologie de l’Institut Human Performance d’Orlando en Floride.

Un emploi pour vous?

Selon lui, il est prouvé que le HIIT est bénéfique et en un temps relativement court. Pour être efficace, chaque exercice doit être appliqué pendant au moins 30 secondes avec une pause de 10 secondes entre chaque mouvement.

Muscler ses mollets. Démarrez en posture debout, les bras le long du corps. Sautez, de manière à atterrir debout, les jambes écartées et les mains jointes au-dessus de votre tête. Sautez à nouveau pour retrouver votre position de départ.

Muscler ses cuisses. Placez-vous dos en appui contre le mur, les cuisses parallèles au sol, comme si vous êtes assise sur une chaise. Tenez la position avec le dos toujours aplati contre le mur et vos cuisses parallèles au sol.

Muscler le bas du corps. Il faudra vous servir d’une chaise, position debout face à elle, monter une fois, puis redescendez, comme si vous montiez des marches. Il faudra répéter l’exercice en changeant de jambe d’appui.

Muscler ses fesses. L’exercice consiste à faire une série de flexions/extensions de cuisses. Bien sûr, cet exercice sera beaucoup plus efficace en tenant des poids, comme des haltères dans les mains, ou bien si vous le souhaitez une barre d’haltère posé sur vos épaules.

Muscler ses triceps. Il est bon de débuter en plaçant vos mains directement au bord de la chaise et vos talons sur le sol. À partir de là, pliez les coudes de façon à rester directement en suspension, puis poussez sur vos avant-bras, jusqu’à tendre les coudes en expirant.

Enfin, pour vous évitez de mauvaises surprises, n’oubliez pas de vous échauffer avant chaque exercice.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.