7 outils pour booster votre recherche d’emploi

, par Therese Garceau.

Vous êtes en recherche d’emploi active et souhaitez maximiser votre visibilité auprès des recruteurs et donner de l’impact à vos démarches ? Voici des applications et des outils pour donner du punch à votre profil de candidate.

Votre curriculum vitae accessible en tout temps. Être en mesure d’accéder à votre CV ou à vos documents importants en toutes circonstances et de n’importe où est essentiel dans votre recherche d’emploi, aussi bien que pour le travail. Apprenez comment sauvegarder et partager des documents en utilisant Dropbox ou Google Drive, qui fournissent stockage gratuit et facilement accessible à partir de n’importe quel appareil, notamment votre téléphone cellulaire.

Ciblez les employeurs potentiels. Plutôt que de vous perdre dans l’envoi systématique ce CV, ciblez les entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler et faites des approches auprès de personnes qui y travaillent déjà. Cela vous permettra de vous démarquer et vous assurera d’avoir une bonne référence interne qui peut faire votre promotion au moment opportun.

Un emploi pour vous?

Peaufinez votre présentation. Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Développez un argumentaire, une rhétorique efficace pour vous vendre. Vous en aurez besoin aussi bien en entrevue que lorsque vous rencontrez des gens qui vous demandent ce que vous faites. Personnalisez votre message. Prenez des notes et pratiquez-vous à livrer un message clair et concis. Téléchargez l’application mobile myPitch, c’est un formidable outil qui vous permet de vous présenter efficacement en 30 secondes seulement !

Soyez présente sur LinkedIn. LinkedIn est la plateforme de prédilection pour les entreprises qui recherchent des nouveaux talents. Soignez votre profil. Ajoutez une photo professionnelle, un titre qui décrit ce que vous faites et un résumé de votre parcours professionnel. Vous devez également partager des articles dignes d’intérêt pour aider à construire votre réputation en ligne et pour rester connecté avec votre réseau. Téléchargez l’application Pulse pour une meilleure expérience sur la plateforme mobile.

Votre griffe en signature. Greffez votre signature électronique à tous vos courriels et vos communications numériques. Assurez-vous qu’elle contienne votre nom, numéro de téléphone, adresse électronique, votre champ d’expertise et un lien vers votre profil LinkedIn. C’est l’un des outils les plus performants qui soit pour vous promouvoir et une astuce subtile pour rappeler aux gens ce que vous faites.

Une carte d’affaires. Bien qu’elle paraisse un peu démodée, une carte d’affaires simplifiera votre recherche d’emploi. Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau ou de renouer avec un vieil ami, remettez-lui votre carte à la fin de la conversation. Celle-ci doit fournir vos coordonnées, votre titre, une adresse courriel et des liens vers vos comptes de médias sociaux comme votre URL LinkedIn. Pour quelque chose de plus high-tech, l’application CardDrop vous permet de partager votre carte à partir de votre téléphone.

Restez motivée. La recherche d’emploi comporte son lot de frustrations et le rejet fait malheureusement partie du processus. Gardez le cap sur votre objectif. Créez des listes de choses à faire et disciplinez-vous. Une application comme Any.do, vous permet de faire un suivi sur vos activités hebdomadaires et à
de maintenir votre élan.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.